Médaille d’or pour Weaver et Poje à la compétition des Quatre Continents de l’ISU

4Cont-Weaver-Poje-Gold
SÉOUL – Les danseurs canadiens Kaitlyn Weaver et Andrew Poje ont mérité une de leurs victoires les plus satisfaisantes dans une saison sans défaite, vendredi, à la compétition de patinage artistique des Quatre Continents de l’ISU.

Le duo de Waterloo, en Ontario, est passé de la troisième place après la danse courte au premier rang avec un total de 177,46 points pour décrocher leur deuxième titre en carrière à la compétition des Quatre Continents. Ils ont devancé Madison Chock et Evan Bates, des É.-U., deuxièmes avec 176,18 et un autre duo américain, Maia Shibutani et Alex Shibutani, troisième avec 170,79.

« Cela n’a pas été facile de venir de l’arrière, mais c’est une position dans laquelle nous avons déjà été souvent dans toute notre carrière, donc ce n’était rien de nouveau de sentir que nous devions nous battre dans cette danse libre, a dit Weaver. Il y a un peu plus d’adrénaline là-dedans à cause du désir de remonter et cela nous a aidés à produire aujourd’hui. »

Les Canadiens ont patiné au son de « Les Quatre Saisons » et la routine a été marquée par un jeu de pieds compliqué et de belles portées. Les médaillées d’argent aux championnats du monde ont mérité un niveau quatre pour leurs twizzles, leurs portées et leur vrille tandis que la série de pas a obtenu un niveau trois. Les champions canadiens ont obtenu 109,15 points, ratant de peu leur meilleure note de la saison, pour un total de 177,46 points.

Depuis le début de la saison 2014-15, Weaver et Poje ont décroché quatre victoires internationales, dont le titre du Grand Prix, et ont aussi gagné la couronne nationale le mois dernier.

« Nous bâtissons sur nos succès, a dit Poje. C’est une bonne manière de terminer notre dernière compétition avant les championnats du monde. Nous rentrons chez-nous avec de bons commentaires. Maintenant nous devons simplement continuer de travailler fort pour nous assurer d’avoir notre meilleure performance à Shanghai. »

Piper Gilles et Paul Poirier, de Toronto, ont terminé quatrièmes et Alexandra Paul, de Midhurst, en Ontario, et Mitchell Islam, de Barrie, en Ontario, sixièmes.

Dans le programme court féminin, Alaine Chartrand, de Prescott, en Ontario, est demeurée dans la course aux médailles en se classant sixième avec 58,50 points, à seulement trois de la troisième place. Gabrielle Daleman, de Newmarket, en Ontario, est huitième et Véronik Mallet, de Sept-Îles, au Québec, 13e.

La compétition se poursuivra samedi avec le programme libre en couples avec Meagan Duhamel, de Lively, en Ontario, et Eric Radford, de Balmertown, en Ontario, qui sont premiers après le programme court de jeudi. Le programme libre masculin aura aussi lieu samedi et le programme libre féminin dimanche.

http://www.isuresults.com/results/fc2015/index.htm

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *