Gilles et Poirier gagnent la médaille d’argent dans un Grand Prix

BORDEAUX, France – Les danseurs canadiens Piper Gilles et Paul Poirier ont gagné la médaille d’argent, samedi, au trophée Eric Bompard de patinage artistique qui est la cinquième étape du circuit du Grand Prix de l’ISU.

Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, de France, ont été les gagnants avec 166,66 points, suivis par Gilles et Poirier avec 157,58, un record de la saison. Madison Hubbell et Zachary Donohue, des É.-U, ont terminé troisièmes avec 152,11.

« Pour nous c’est mission accomplie, a dit Poirier, qui a maintenant gagné trois médailles d’argent avec sa partenaire en compétition internationale cette saison. Même si la note a été semblable à celle que nous avons obtenue à Patinage Canada nous croyons que nous nous sommes beaucoup améliorés. Il y a encore le problème de la constance sur lequel nous devons travailler pour nous aider à grimper d’une autre coche. »

Alexandra Paul, de Midhurst, en Ontario, et Mitchell Islam, de Toronto, ont terminé sixièmes.

En couples, Ksenia Stolbova et Fedor Klimov, de Russie, ont devancé deux couples chinois pour remporter la médaille d’or. Kirsten Moore-Towers, de St. Catharines, en Ontario, et Michael Marinaro, de Sarnia, en Ontario, ont terminé septièmes avec un programme propre qui a laissé les Canadiens avec de grands sourires après avoir terminé avec leur meilleure note de la saison.

Chez les femmes, Elena Radionova a conduit la Russie à un doublé. Véronik Maillet, de Sept-Îles, au Québec, s’est classée 10e aussi avec sa meilleure note de la saison.

« Réussir mes premières triples sauts a été une bonne manière de commencer mon programme libre, a dit Maillet, 20. Revenir après une décevante performance (dans son programme court de vendredi) fait partie du processus d’apprentissage. »

La sixième et dernière étape du circuit avant la finale du Grand Prix est le Trophée NHK la fin de semaine prochaine à Osaka, au Japon. La finale du Grand Prix aura lieu du 11 au 14 décembre à Barcelone.

De l’or pour Iliushechkina etd Moscovitch

Par ailleurs, dans la Coupe de Varsovie en Pologne, les nouveaux partenaires en couples Lubov Iliushechkina et Dylan Moscovitch, du Toronto’s Cricket, Skating and Curling Club, ont gagné la médaille d’or en couples à leurs débuts internationaux avec 163,02 points.

« Nous sommes très heureux et fiers d’avoir remporté la Coupe de Varsovie. Nous n’avons pas patiné de notre mieux durant le programme libre, mais dans l’ensemble nous sommes très heureux du déroulement de la semaine », a déclaré Dylan Moscovitch. « Il s’agit de notre première compétition complète ensemble et nous travaillons encore à trouver notre rythme. En tant qu’équipe, avec Lee, Tracy et Bryce, nous faisons un travail sensationnel et je suis très optimiste à propos de ce que nous réserve l’avenir. »

Après avoir eu du succès avec d’autres partenaires, Iliushechkina et Moscovitch ont fait équipe au printemps de 2014. Elle a patiné pour sa Russie d’origine et a reçu son certificat de libération de l’ISU cet automne, ce qui lui permet de patiner pour le Canada avec Moscovitch.

Lina Fedorova et Maxim Miroshkin, de Russie, ont terminé deuxièmes avec 158,16 points et Valentina Marchei et Ondrej Hotarek, d’Italie, troisièmes avec 154,60.

Iliushechkina et Moscovitch étaient les seuls participant canadiens dans la compétition à Varsovie.

Résultats complets: Trophée Eric Bompard 2014: http://www.isuresults.com/results/gpfra2014/

Coupe de Varsovie 2014 : http://www.pfsa.com.pl/warsawcup2014/

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.