Duhamel et Radford gagnent la médaille d’or dans un Grand Prix de l’ISU

OSAKA, Japon – Meaghan Duhamel, de Lively, en Ontario, et Eric Radford, de Balmertown, en Ontario, ont gagné la médaille d’or, samedi, en couples, au Trophée NHK, la dernière étape du circuit du Grand Prix de patinage artistique de l’ISU avant la finale du mois prochain.

Les Canadiens ont gagné leurs deux assignations dans le Grand Prix cette saison et se sont facilement qualifiés pour la finale qui aura lieu du 11 au 14 décembre à Barcelone.

Duhamel et Radford ont totalisé 199,78 points pour obtenir la victoire. Yuko Kavaguti et Alexander Smirnov, de Russie, ont terminé deuxièmes avec 183,60 et Xiaoyu Yu et Yang Jin, de Chine, troisièmes avec 182,00.

« Le programme long a été beaucoup plus difficile pour nous aujourd’hui après un excellent programme court (vendredi), a dit Radford. Nous attendons davantage de nous, mais nous comprenons que c’est encore relativement tôt dans la saison et nous ne voulons pas être au sommet de notre forme maintenant. Mais nous savons qu’il faudra beaucoup plus que ce que nous avons fait aujourd’hui pour monter sur la plus haute marche du podium à Barcelone et ultimement aux championnats du monde. »

Duhamel a chuté lors du quadruple Salchow lancé, mais dit que le mouvement est une portion essentielle de leur programme.

« Nous sommes heureux d’avoir gagné aujourd’hui, mais ce n’est pas aussi amusant quand vous ne patinez pas de votre mieux, a dit Duhamel. C’est bon pour nous d’exécuter le quadruple lors de chaque compétition parce que nous voulons pouvoir le réussir dans le programme de manière constante d’ici les championnats du monde. »

Chez les hommes, Daisuke Murakami, du Japon, a été le vainqueur devant Sergei Voronov, de Russie, deuxième, et Takahito Mura, du Japon, troisième. Elladj Balde, de Pierrefonds, au Québec, est passé de la septième à la sixième place et Jeremy Ten, de Vancouver, est demeuré huitième.

Baldje a produit un programme propre qui a inclus une quadruple boucle piquée et un triple Axel. Il a subi une commotion le mois dernier qui l’a laissé hors de la glace pendant trois semaines.

« Je suis extrêmement heureux de mes performances cette semaine, a dit Baldje. En tenant compte de la situation que je n’ai eu que deux semaines d’entraînement complet j’ai fait un travail vraiment satisfaisant. »

Ten a aussi réussi un quadruple, pour lui une première dans une compétition.

« Je me félicite vraiment pour ce quadruple, a dit Ten.  Présentement je sens que je suis en contrôle de mes émotions et de mes nerfs et cela paraît dans à quel point je me suis amélioré cette saison. C’était une excellente manière pour moi de terminer la saison du Grand Prix. »

Gracie Gold, des É.-U., a obtenu la médaille d’or chez les femmes. Alena Leonova, de Russie, a terminé deuxième et Satoko Miyahara, du Japon, troisième. Gabrielle Daleman, de Newmarket, en Ontario, a gagné une place après le programme court pour terminer sixième.

« Je ne me suis pas mise trop de pression pour le programme libre après un programme court difficile, a dit Daleman, une olympienne de 2014. Je voulais simplement m’amuser. »

En danse, les médaillés d’argent des championnats du monde Kaitlyn Weaver et Andrew Poje, de Waterloo, en Ontario, sont premiers après la danse courte avec 67,51 points. Penny Coomes et Nicholas Buckland, d’Angleterre, sont deuxièmes avec 60,49 et Ksenia Monko et Kirill Khaliavin, de Russie, troisièmes avec 59,70.

« C’était un excellent programme pour nous aujourd’hui, a dit Weaver. Il y a eu quelques problèmes de niveau, mais nous croyons que c’était meilleur qu’à Patinage Canada. Maintenant nous voulons simplement bâtir sur ce momentum pour la danse libre. »

La danse libre aura lieu dimanche.

Résultats complets: http://www.isuresults.com/results/gpjpn2014/index.htm

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.