Un couple canadien sixième à Skate America

CHICAGO – Vanessa Grenier, de Sherbrooke, au Québec, et Maxime Deschamps, de Loretteville, au Québec, ont produit une sixième place satisfaisante en couples, dimanche, à leurs débuts dans le Grand Prix senior à Skate America.

Yuko Kavaguti et Alexander Smirnov, de Russie, ont gagné la médaille d’or. Haven Denney et Brandon Frazier, des É.-U., ont terminé deuxièmes et Cheng Peng et Hao Zhang, de Chine, troisèmes.

Grenier et Deschamps, à leur deuxième saison ensembles, se sont aussi classés sixièmes dans leurs programmes court et long.

«Nous avons fait chacun une erreur dans notre programme libre, mais nous croyons que nous avons fait une bonne impression cette fin de semaine, a dit Grenier, âgée de 22 ans. Nous avons réussi à gérer notre niveau de stress et nous savons ce sur quoi nous devons travailler.»

Le duo a terminé cinquième à ses deux précédentes sorties cette saison – le trophée Nebelhorn et la compétition internationale d’Automne de Patinage Canada – qui font tous deux parties de la nouvelle série Challenger de l’ISU.

«Nous avons augmenté les niveaux de difficulté de nos deux programmes court et long cette année, a ajouté Deschamps, aussi âgé de 22 ans. Jusqu’à maintenant notre saison va bien, mais je pense qu’aujourd’hui nous nous sommes assurés de vraiment apprécier aussi notre performance.

Samedi soir, le champion du monde junior de 16 ans Nam Nguyen, de Toronto, a gagné la médaille de bronze en revenant de l’arrière en simple masculin.

Résultats complets: http://www.isuresults.com/results/gpusa2014/index.htm

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.