Duhamel et Radford ainsi que Daleman sont en tête après les programmes courts aux Internationaux classiques d’automne de Patinage Canada

BARRIE, Ont – Meagan Duhamel, de Lively, en Ontario, et Eric Radford, de Balmertown, en Ontario, ont pris la tête en couples et Gabrielle Daleman, de Newmarket, en Ontario, domine chez les femmes après les programmes courts de mercredi aux Internationaux classiques d’automne de Patinage Canada.

La compétition est la deuxième étape du nouveau circuit Challenger de l’ISU.

En couples, Duhamel et Radford sont en tête avec 68,92 points. Jessica Calalang et Zack Sidhue, des É.-U., sont deuxièmes avec 59,02 et Natasha Purich, de Sherwood Park, en Alberta, et Andrew Wolfe, de Calgary, troisièmes avec 54,84. Vanessa Grenier, de Sherbrooke, au Québec, et Maxime Deschamps, de Vaudreuil-Dorion, au Québec, sont sixièmes et Brittany Jones et Joshua Reagan, de Toronto, huitièmes.

« Nous nous sentions vraiment  à l’aise sur la glace et nous avons patiné avec liberté, a dit Radford, le médaillé de bronze des championnats du monde avec sa partenaire lors des deux dernières saisons. Même si nous sommes des concurrents d’expérience, au début de la saison vous essayez toujours de trouver vos marques. »

Chez les femmes, Daleman est en tête à la suite du programme court avec 59,38 points. Angela Wang, des É.-U., est deuxième avec 56,38 et Julianne Séguin, de Longueuil, au Québec, troisième avec 54,18.

« C’était une sensation fantastique de présenter ce programme court pour la première fois, a dit Daleman, âgée de 16 ans, une membre de l’équipe olympique et des championnats du monde la saison dernière. C’était bien de voir comment la foule l’appréciait. »

Le Canada est aussi dans la course aux médailles en danse. Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, de France, sont premiers après la danse courte avec 59,74, Les favoris de la foule Alexandra Paul et Mitchell Islam, de Barrie, sont deuxièmes avec 55,30 et Sara Hurtado et Adria Diaz, d’Espagne, troisièmes avec 54,14 tout juste devant Piper Gilles, de Toronto, et Paul Poirier, d’Unionville, en Ontario, quatrièmes avec 53,42.

« Nous sommes super heureux avec la performance que nous avons présentée aujourd’hui, a dit Islam. C’était notre première compétition de la saison et nous voulions simplement bien faire les choses. Nous avons probablement été punis fort pour avoir éprouvé de la difficulté avec notre portée à la fin. »

Nicole Orford, de Burnaby, en C.-B., et Thomas Williams, d’Okotoks, en Alberta, sont sixièmes et  Andréanne Poulin, de l’Ile-Bizard, au Québec, et Marc-André Servant, de Vaudreuil, au Québec, 10es.

Après le programme court masculin, Ross Miner, des É.-U., est premier avec 80,24, Ronald Lam, de Hong Kong, est deuxième avec 73,75 et Jeremy Ten, de Vancouver, troisième avec 69,22.

« Je suis déçu d’avoir raté mon Axel parce que je l’atterris de manière constante à l’entraînement, a dit Ten, âgé de 25 ans. Revenir en force pour le restant du programme montre à quel point j’ai acquis de la maturité comme patineur. »’

Nam Nguyen, de Toronto, est cinquième, Kevin Reynolds, de Coquitlam, en C,-B., septième et Andrei Rogozine, de Newmarket, en Ontario, 11e.

La compétition se terminera jeudi avec les programmes libres dans les quatre épreuves.

Résultats complets: Internationaux classiques d’automne 2014

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.