Un nouveau couple canadien quatrième à ses débuts internationaux

SALT LAKE CITY – Brittany Jones et Joshua Reagan, de Toronto, ont terminé quatrièmes en couples, vendredi soir, à leurs débuts internationaux à la Classique internationale de patinage des É.-U. 2014 de patinage artistique. La compétition est la première du nouveau circuit Challenger de l’ISU.

En couples, Jones et Reagan ont patiné un programme long propre pour réussir une fin couronnée de succès à leur première assignation depuis qu’ils ont uni leurs forces en octobre 2013. Ils ont terminé à moins de quatre points de la troisième place avec 134,84 points. Les É.-U. ont balayé les trois premières positions alors qu’Alexa Scimeca et Chris Knierim ont terminé premiers.

« Nous avons fait exactement ce que nous voulions faire, a dit Reagan, âgé de 24 ans. Nous voulions venir ici et patiner des programmes propres. Brittany a été fantastique, spécialement quand elle a atterri proprement ces deux projections à la fin du programme. »

Jones, qui a obtenu une sixième place aux championnats du monde juniors avec son ancien partenaire Ian Beharry en 2013, était aussi satisfaite de la performance.

« Nous avons vraiment bien progressé au cours des derniers mois, a dit Jones, septième avec Reagan aux championnats nationaux en janvier dernier. Nous étions un peu nerveux avant cette compétition pour affronter les juges internationaux pour la première fois, mais nous avons pu demeurer calme pendant la performance. »

Chez les hommes, les Américains ont réussi un doublé avec Max Aaron premier et Ross Miner deuxième. Daisuke Murakami, du Japon, a terminé troisième.

Andrei Rogozine, de Newmarket, en Ontario, le champion du monde junior 2011, a terminé sixième à sa première assignation internationale cette saison. Il a chuté dans son quadruple saut et n’a fait qu’un tour dans son triple Axel. Il a effectué des ajustements improvisés pour obtenir plus de points.

« J’avais des problèmes avec tout, a dit Rogozine, âgé de 21 ans. J’ai essayé le quadruple aujourd’hui parce qu’il paraissait vraiment bon à l’entraînement. Je me sentais à l’aise au début du saut, mais je n’avais pas suffisamment de momentum. Rater ce saut m’a débalancé pour le triple Axel. »

Dans la danse courte, Nicole Orford, de Burnaby, en C.-B., et Thomas Williams, d’Okotoks, en Alberta, sont deuxièmes et Mariève Cyr, de l’Île-Bizard, au Québec, et Benjamin Brisebois-Gaudreau, de Montréal, sont troisièmes.

Alaine Chartrand, de Prescott, en Ontario, est quatrième après le programme court féminin.

La danse libre et le programme libre féminin auront lieu samedi soir.

Résultats comlpets: http://www.usfigureskating.org/leaderboard/results/2014/2014_us_intl_classic/results.html

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.