Des patineurs canadiens en route pour le Grand Prix junior de l’ISU au Japon

OTTAWA, Ont. – Patinage Canada enverra cinq concurrents, soit sept patineurs au total, au quatrième arrêt du circuit du Grand Prix junior de l’ISU qui se déroulera à Aichi, au Japon, du 10 au 14 septembre 2014. Le Canada a inscrit un concurrent aux épreuves masculines de patinage en simple, deux concurrentes aux épreuves féminines ainsi que deux couples aux épreuves de danse sur glace. Il n’y a pas d’épreuves de patinage en couple  à la compétition.

Les médaillés de bronze des Championnats du monde junior Madeline Edwards, 18 ans, Port Moody et ZhaoKai Pang, 19 ans, Burnaby, tous deux de la C.-B. ouvriront la voie pour le Canada en danse sur glace. Madeline Edwards et Zhao Kai Pang ont remporté l’argent à la première compétition du Grand Prix junior de l’ISU de la saison à Courchevel, en France. L’an dernier, le couple a terminé septième à l’issue des Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2014 dans la catégorie senior. Les représentants du club de patinage artistique de Burnaby s’entraînent avec Megan Wing et Aaron Lowe au Champs International Skating Centre.

Lauren Collins, 18 ans, Minesing, Ont., et Shane Firus, 20 ans, North Vancouver, C.-B., est le deuxième couple canadien de danse sur glace inscrit à la compétition. Ces deux patineurs ont chacun déjà représenté le Canada sur le circuit du Grand Prix junior de l’ISU, mais les représentants des clubs de patinage de Barrie et de Vancouver feront leurs débuts internationaux ensemble, après avoir fait équipe au début de 2014. Ils s’entraînent sous la supervision des entraîneurs David Islam et Kelly Johnson à l’école de patinage Mariposa, à Barrie, en Ontario.

Nicolas Nadeau, 16 ans, Boisbriand, QC, qui fera ses débuts au Grand Prix junior de l’ISU, est le seul concurrent canadien dans la discipline de patinage en simple chez les hommes. Le représentant du CPA de Boisbriand s’est classé l’an dernier en quatrième place aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire de 2014, dans la catégorie junior. Yvan Desjardins l’entraîne à l’École Excellence Rosemère.

Sarah Tamura, 13 ans, Burnaby, C.-B., est une des deux concurrentes canadiennes dans la discipline de patinage en simple féminin. Ce sera sa première participation à un Grand Prix junior de l’ISU. La représentante du club de patinage artistique de Burnaby est la championne en titre canadienne de 2014 dans la catégorie novice. Sarah Tamura est entraînée par Joanne McLeod, Jill-Marie Harvey et Neil Wilson au Champs International Skating Centre.

Grace Lin, 13 ans, Dollard-des-Ormeaux, QC, qui représente également le Canada dans la discipline féminine de patinage en simple, fait également ses débuts sur la scène internationale. L’an dernier, la représentante du club de patinage artistique Dollard a terminé en 12e place aux Championnats de patinage Canadian Tire 2014 dans la catégorie novice. Elle s’entraîne à Rosemère, au Québec, sous la direction de Violaine Emard et Yvan Desjardins.

Cynthia Ullmark de Canmore, Alberta, et Karen Seymour de Toronto, Ontario accompagneront les athlètes canadiens à titre respectif de chef d’équipe et de physiothérapeute. Glenn Fortin d’Aurora, Ontario, et Sylvain Guibord de Brossard, QC sont les officiels canadiens de la compétition.

L’ISU fera la diffusion en continu en direct de la compétition par l’intermédiaire du ISU Junior Grand Prix YouTube channel. La liste de tous les résultats et des concurrents se trouvent sur le site Web www.isu.org.

CONCURRENTS CANADIENS AU 4e GRAND PRIX JUNIOR DE L’ISU – Aichi, Japon

Discipline Nom Âge Ville Club Entraîneur
Hommes Nicolas Nadeau 16 ans Boisbriand, QC CPA Boisbriand Yvan Desjardins
Femmes Sarah Tamura 13 ans Burnaby, C.-B. Burnaby FSC Joanne McLeod / Jill-Marie Harvey / Neil Wilson
Femmes Grace Lin 13 ans Dollard-Des-Ormeaux, QC Dollard FSC Yvan Desjardins / Violaine Emard
Danse sur glace Madeline Edwards /  ZhaoKai Pang 18 ans / 19 ans Port Moody, C.-B. / Burnaby, C.-B. CP Inlet / CP Inlet Megan Wing / Aaron Lowe
Danse sur glace Lauren Collins /  Shane Firus 18 ans / 20 ans Minesing, Ont. / North Vancouver, C.-B. CP Barrie / CP Vancouver David Islam / Kelly Johnson
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.