Bent et MacKeen gagnent une médaille d’argent à Estonie

TALLINN, Estonie – Les danseurs Mackenzie Bent, d’Uxbridge, en Ontario, et Garrett MacKeen, d’Oshawa, en Ontario, ont gagné la médaille d’argent, samedi, dans la Coupe de Tallinn, la cinquième étape du circuit du Grand Prix junior de patinage artistique de l’ISU.

Anna Yanovskaya et Sergey Mozgov, de Russie, ont dépassé les Canadiens dans la danse libre avec 152,00 points. Bent et MacKeen, premiers après la danse courte, ont suivi avec 144,51 et Alexandra Nazarova et Maxim Nikitin, d’Ukraine, ont terminé troisièmes avec 128,59.

C’était la deuxième médaille cette saison dans le circuit pour Bent et MacKeen. Plus tôt ce mois-ci, ils ont obtenu celle d’or dans la troisième étape à Ostrava, en République Tchèque, mais ils ont amélioré leur note globale par six points, samedi.

Les performances les placent dans une excellente position pour participer à la finale du Grand Prix junior du 11 au 14 décembre à Barcelone.

«Nous sommes super excités par nos performances cette semaine, a dit Bent, âgée de 17 ans. Notre patinage a été bien meilleur qu’il y a quelques semaines. Il est très important pour nous de participer à la finale du Grand Prix junior après l’avoir ratée de justesse la saison dernière.»

Le couple est maintenant monté cinq fois sur le podium dans des Grands Prix juniors en carrière.

«La clé de notre succès, aujourd’hui, a été de refaire ce que nous faisons à l’entraînement a dit MacKeen. Pour moi, je crois que notre expression a été bien plus forte. Être aussi constants si tôt dans la saison est un très bon signe.»

Le Canada a une excellente chance d’avoir deux équipes de danse dans la finale du Grand Prix junior pour la première fois depuis 2004. Madeline Edwards, de Port Moody, en C.-B.,et ZhaoKai Pang, de Burnaby, en C.-B., ont aussi gagné deux médailles cette saison dans le circuit. En 2004, les éventuels champions olympiques Tessa Virtue et Scott Moir, ainsi qu’Allie McCurdy et Michael Coreno, avaient été les danseurs canadiens.

Chez les femmes, les soeurs jumelles Kim Decelles et Emy Decelles ont terminé respectivement 13e et 19e.

Résultats complets: http://www.isuresults.com/results/jgpest2014/

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.