Kharis Ralph, membre de l’équipe nationale, se retire du patinage compétition

OTTAWA (ONT.) – Kharis Ralph, âgée de 22 ans, de Toronto, Ont., qui a eu une longue carrière en danse sur glace avec Asher Hill, âgé de 23 ans, de Pickering, Ont., s’est retirée du patinage. L’équipe s’entraînait à Ice Dance Elite du Club de patinage artistique Scarborough avec leurs entraîneurs Carol Lane et Juris Razgulajevs. Ils ont concouru à un Championnat du monde ISU de patinage artistique, terminant en 13e place à l’événement de 2012, à Nice, en France, et au 6e rang aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire de cette année.

Dans la prise cette décision, Kharis a déclaré : « Ce fut à la fois un privilège et un défi de faire partie de l’équipe nationale depuis les cinq dernières années et je suis reconnaissante d’en avoir eu l’occasion. J’aimerais remercier Patinage Canada pour tout son soutien au fil des ans et offrir mes meilleurs vœux à tous pour l’avenir. »

« Pendant huit ans, Kharis et Asher ont été des piliers sur la scène internationale. Leur dur travail et leur détermination leur ont permis d’être l’une des quelques équipes qui ont représenté le Canada dans des championnats du monde juniors et seniors », a signalé Mike Slipchuk, directeur, Haute performance, Patinage Canada. « L’attitude positive de Kharis et sa personnalité charismatique ont fait d’elle un modèle de rôle pour les autres patineurs et elle nous manquera beaucoup. »

Pour le moment, Kharis compte terminer son diplôme de premier cycle à l’Université de Toronto, avec majeure en histoire et mineure en sciences politiques et philosophie, puis poursuivre des études de cycles supérieurs. Elle espère rester engagée dans le sport, peut-être à titre de juge ou de spécialiste technique. Asher Hill cherche actuellement une nouvelle partenaire et espère continuer à concourir en danse sur glace.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.