Les patineurs en couple canadiens Kirsten Moore-Towers et Dylan Moscovitch mettent fin à leur partenariat

OTTAWA (ONT.) – Après avoir atteint l’apogée de leurs carrières avec une médaille d’argent olympique, les patineurs en couple Kirsten Moore-Towers et Dylan Moscovitch ont décidé d’aller dans différentes directions. Kirsten, âgée de 21 ans, de St. Catharines, Ont., et Dylan, âgé de 29 ans, de Toronto, Ont., ont fait équipe en 2009 et concouru à leurs premiers Championnats canadiens en 2010, se classant en 5e place.

Ils sont devenus champions canadiens en 2011 et ont remporté la médaille d’argent nationale au cours des deux dernières années. Sur la scène internationale, ils ont gagné de nombreuses médailles sur le circuit du Grand Prix ISU de patinage artistique et se sont qualifiés trois fois pour la finale du Grand Prix ISU. En 2013 et 2014, ils ont raté de justesse le podium aux Championnats du monde ISU de patinage artistique, obtenant des classements en quatrième place durant ces deux années. En février dernier, ils ont fait partie de l’équipe médaillée d’argent de l’épreuve par équipe inaugurale de patinage artistique, tenue aux Jeux olympiques d’hiver, à Sotchi, en Russie. Ils ont aussi présenté d’excellentes performances dans leur épreuve individuelle, terminant au plus haut rang des trois équipes canadiennes, avec une cinquième place. L’équipe s’est entraînée sous la direction des entraîneurs Kristy Wirtz et Kris Wirtz au Club de patinage Kitchener-Waterloo depuis les cinq dernières années.

« Je suis tellement fière de ce que Dylan et moi avons accompli durant nos cinq années ensemble et je tiens à le remercier pour toutes nos réalisations. Nous nous trouvons en ce moment à différents points de nos vies », a déclaré Kirsten Moore-Towers. « J’estime avoir l’occasion de continuer à patiner pendant au moins un ou peut-être deux autres cycles olympiques et, ainsi, j’aimerais poursuivre ces options. Je compte chercher un partenaire qui partagera ce rêve. »

« Ce fut un tel honneur de représenter le Canada sur la scène mondiale et aux Jeux olympiques. Avoir été membre de l’équipe médaillée d’argent à Sotchi est le moment le plus mémorable de ma carrière jusqu’à présent. Je suis heureux que Kirsten et moi l’ayons accompli ensemble. Je lui offre mes meilleurs souhaits pour l’avenir », a signalé Dylan Moscovitch. « Je compte dorénavant profiter de nouvelles occasions dans le sport que j’aime, trouver une nouvelle partenaire et concourir durant la saison 2014-2015, puis élargir mes horizons après le patinage.

« Je tiens aussi à remercier Kris et Kristy Wirtz pour leur soutien continu, leur expertise et leur amour pendant plus d’une décennie », a-t-il ajouté.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.