La canadienne Kaiya Ruiter remporte la médaille d’argent au Grand Prix junior ISU

COURCHEVEL, France – La championne canadienne junior Kaiya Ruiter, de Calgary, a produit une performance sans faille dans le programme libre féminin vendredi pour remporter la médaille d’argent alors que la saison de patinage artistique du Grand Prix junior ISU a débuté dans les Alpes françaises.

«Je suis tellement excitée, a dit Ruiter. « Le simple fait de venir ici à Courchevel et de jouer devant une foule en direct était vraiment spécial. »

Lindsay Thorngren, des États-Unis, a remporté la médaille d’or avec 181,45 points, suivie de la Canadienne de 15 ans, deuxième avec 177,60. Clare Seo, des États-Unis, la meneuse après le programme court de jeudi, a terminé troisième avec 174,80.

Ruiter a terminé troisième après son court. Dans le programme libre sur musique de Mulan, elle a réussi ses sept sauts, dont un triple combinaison et deux doubles combos. Il y avait 22 participantes.

« Le programme est axé sur la force et la détermination. Je voulais juste patiner un record personnel et donner tout ce que j’ai », a-t-elle déclaré. « J’ai tout apprécié, de la seconde où je suis entré sur la glace à la seconde où je suis sorti. »

En danse sur glace, Miku Makita d’Annmore, en Colombie-Britannique, et Tyler Gunara de Burnaby, en Colombie-Britannique sont au deuxième rang après la danse rythmique avec 57,41 points. Katarina Wolfkostin et Jeffrey Chen des États-Unis ont une bonne avance avec 64,75 tandis que Katerina Mrazkova et Daniel Mrazek de la République tchèque sont troisièmes avec 57,04.

Les Canadiens, ensemble depuis 2016, visent leur première médaille en quatre participations au Grand Prix junior ISU. Ils ont terminé cinquième aux Jeux olympiques de la jeunesse et huitième aux championnats du monde juniors début 2020.

Hailey Yu et Brendan Giang, de Burnaby, en Colombie-Britannique, sont neuvièmes avec 44,84.

Le Canada est également en lice pour une médaille chez les hommes. Le champion canadien junior Corey Circelli, de Toronto, est deuxième après le programme court de jeudi avec 76,63. Ilia Malinin des États-Unis mène avec 80,07 et Lucas Broussard des États-Unis est troisième avec 62,65.

La compétition se termine samedi avec les patins libres pour hommes et la danse sur glace.

Résultats complets : http://www.isuresults.com/results/season2122/jgpfra2021/

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.