Patinage Canada annonce des changements au calendrier d’événements de la période quadriennale olympique de 2022-2026

Patinage Canada a le plaisir d’annoncer des changements à son calendrier d’événements, qui débuteront au cours de la saison 2022-2023. À la suite des Jeux olympiques d’hiver à Pékin qui auront lieu en Chine, Patinage Canada mettra en œuvre un nouveau calendrier d’événements pour la prochaine période quadriennale olympique. Ces changements permettront une plus grande inclusivité de toutes les disciplines de patinage, une plus grande souplesse pour la prestation d’événements partout au pays et apporteront les améliorations nécessaires au stade S’entraîner à s’entraîner, du développement des athlètes de niveaux pré-novice et novice.

Pendant des années, Patinage Canada a été l’hôte de deux championnats nationaux distincts, un championnat national pour le patinage en simple, le patinage en couple et la danse sur glace et un autre championnat national pour le patinage synchronisé. À compter de la saison 2022-2023, les Championnats nationaux de patinage artistique Canadian Tire comprendront les disciplines du patinage en simple, du patinage en couple, de la danse sur glace et du patinage synchronisé, aux niveaux junior et senior.

« Patinage Canada se réjouit de pouvoir couronner tous ses champions nationaux, dans chacune de nos disciplines de patinage aux niveaux junior et senior, à un événement inclusif », a déclaré Shae Zukiwsky, Ph. D., directeur principal, Excellence de la performance, de Patinage Canada. « Un championnat national qui comptera la discipline du patinage synchronisé mettra en valeur tous nos athlètes qui concourent à ce niveau et reconnaîtra le dévouement de tous les participants envers notre sport, en plus de mieux mettre en vue chacune de nos disciplines de patinage. »

Les modifications apportées au calendrier d’événements sont les suivantes :

Défi junior/senior Patinage Canada : niveaux junior et senior pour le patinage en simple, le patinage en couple et la danse sur glace. L’événement se tiendra au début de décembre.
Championnats nationaux de patinage artistique Canadian Tire : niveaux junior et senior dans toutes les disciplines. L’événement aura lieu au début de janvier. Les renseignements sur les qualifications pour le patinage synchronisé seront communiqués à une date ultérieure.
Défi pré-novice/novice Patinage Canada : niveaux pré-novice et novice de patinage en simple, de patinage en couple et de danse sur glace. L’événement se déroulera à la fin de janvier.
Coupe Patinage Canada : anciennement appelé Championnat national de patinage synchronisé, cet événement couronnera maintenant les champions canadiens novices de patinage en simple, de patinage en couple, de danse sur glace et de patinage synchronisé. Cet événement continuera à inclure les catégories intermédiaire et ouverte de patinage synchronisé. L’événement se déroulera à la fin de février.

« Patinage Canada attend avec intérêt ces changements excitants à son calendrier d’événements de compétition », a affirmé Debra Armstrong, chef de la direction générale de Patinage Canada. « Ces changements font partie intégrante de la prochaine période quadriennale olympique et permettront à nos athlètes à tous les niveaux et dans toutes les disciplines de se sentir inclus, préparés et prêts pour les prochaines étapes de leur développement. »

D’ici les prochains mois, Patinage Canada fournira plus de renseignements sur le calendrier de la saison en cours et les changements qui seront apportés au calendrier 2022-2023.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.