Récapitulation du Sommet des glaces annuel de 2021

Chers membres et adhérents,

Quelle magnifique façon de terminer une saison difficile. Le Sommet des glaces 2021 de Patinage Canada a remporté un énorme succès et Patinage Canada tient à remercier tous ceux qui y ont assisté, ont fait des présentations et aidé à animer et à coordonner cet événement épique.

Tenu virtuellement pour la première fois, cette année, le Sommet des glaces a permis aux dirigeants communautaires de partout au pays de se rencontrer en ligne, à l’occasion d’un congrès excitant et interactif. Alors que nous continuons à inspirer tous les Canadiens à vivre la joie du patinage, le thème du Sommet des glaces de cette année – Changement. Connexion. Communauté. – semblait approprié, alors que notre famille du patinage d’un océan à l’autre s’est réunie pendant deux semaines, dans un environnement virtuel interactif et engageant.

La meilleure nouvelle est que tout le contenu remarquable du congrès se trouvera sur la plateforme virtuelle jusqu’au 30 juin 2021, y compris la salle d’exposition virtuelle. Si vous vous êtes inscrit à l’événement, mais n’avez pas pu assister à quelques séances, un accès complet vous est offert pour prendre connaissance de ces sujets importants et éducatifs. Si vous ne vous êtes pas inscrit, mais que vous êtes intrigué, vous pouvez toujours vous inscrire d’ici le 30 juin.

Faits saillants du congrès

  • Environnement virtuel interactif et engageant, comprenant une formation et une discussion globales avec de grands experts.
  • Hommage aux membres de notre communauté de patinage, qui ont joué un rôle essentiel pendant la pandémie.
  • Séminaire pré-congrès virtuel de patinage, présenté par la championne du monde et olympique Meagan Duhamel. Les séances portaient, entre autres, sur une cuisine saine et les techniques de patinage.
  • Séances pré-congrès, y compris une séance de développement du leadership, avec le conférencier d’honneur Henry Burris.
  • Salle d’exposition virtuelle, offrant une grande gamme de contenus de programmes et plus!
  • Ateliers éducatifs pour aider nos clubs et nos écoles de patinage à offrir un environnement sécuritaire, inclusif et diversifié.
  • Séance plénière et quatre ateliers sur le sport sécuritaire, y compris les lignes directrices sur la positivité corporelle, l’intimidation, la prévention des blessures et l’abus sexuel.
  • Séance plénière et quatre ateliers sur l’équité, la diversité et l’inclusion (EDI), y compris les principes de base de l’EDI, comment être un allié et les prochaines étapes de l’EDI et de la lutte contre le racisme.

Merci et au plaisir de vous voir l’an prochain.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.