Les Canadiens toujours en sixième place au terme de la deuxième journée du Trophée mondial par équipe ISU

OSAKA, Japan – Le Canada est resté en sixième place, vendredi, alors que la deuxième journée du Trophée mondial par équipe 2021 a pris fin.

L’équipe canadienne compte un total de 42 points et se trouve 11 points derrière l’Italie pour la cinquième place, bien qu’il ne reste plus qu’une journée. Il s’agit de la première compétition internationale de l’année pour chaque membre d’Équipe Canada.

L’équipe de la Russie est passée en première place vendredi, avec 91 points, suivie des États‑Unis qui ont enregistré 83 points. Le Japon a maintenu sa troisième place avec 78 points.

Les points de l’équipe sont attribués en fonction du classement final, à la conclusion de chaque partie d’une épreuve (12 points pour avoir terminé en première place, 11 points pour la deuxième place et ainsi de suite). Les notes de chaque membre de l’équipe sont additionnées, afin de calculer la note totale de l’équipe.

L’événement, qui a commencé en 2009, se tient tous les deux ans. À ses six participations au Trophée mondial par équipe, avant cette saison, les Canadiens ont gravi trois fois les marches du podium, remportant plus récemment une médaille d’argent, en 2013.

L’épreuve de patinage en simple masculin s’est terminée vendredi. Roman Sadovsky, le champion chez les hommes des Championnats canadiens 2020, a obtenu 134,80 dans son programme libre et terminé en 10e place. Nam Nguyen, d’Ajax, Ont., double champion national champion, a mérité 133,04 points.

Le lendemain de sa victoire en première place dans le programme court masculin, le triple champion du monde, Nathan Chen, des États-Unis, a continué sur sa lancée, en remportant le programme libre avec 203,24 points. Yuzuru Hanyu, du Japon, occupe la deuxième place et Mikhail Kolyada, de Russie, est troisième.

Carolane Soucisse (Montréal, Qc) et Shane Firus (North Vancouver, C.-B.), les médaillés de bronze des Championnats canadiens 2020, ont aussi terminé leurs épreuves vendredi, par une sixième place en danse libre.

Les champions du monde Victoria Sinitsina et Nikita Katsalapov, de Russie, ont remporté la danse libre, suivis de Charlene Guignard et Marco Fabbri, d’Italie. Les Américains Kaitlin Hawayek et Jean-Luc Baker se trouvent en troisième place.

Dans le programme court de patinage en couple, Lori-Ann Matte et Thierry Ferland, de Lévis, Qc, ont accumulé 54,91 points et se trouvent en sixième place. Anastasia Mishina et Aleksandr Galliamov, de Russie, ont terminé avec 73,77 points et sont en tête à l’amorce du programme libre.

L’événement du Trophée mondial par équipe prend fin samedi, avec les programmes libres de patinage en couple et de patinage en simple féminin. Pour connaître les heures de début et les résultats, veuillez visiter le site Web de l’ISU.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.