Patinage Canada lance un Programme national de sport sécuritaire amélioré
/0 Commentaires/dans Nouvelles et communiqués de presse, Nouvelles et communiqués de presse /par Skate CanadaOTTAWA (ONT.) – Dans le but d’appuyer sa vision d’inspirer tous les Canadiens à vivre la joie du patinage, Patinage Canada est fier de présenter une version améliorée de son Programme national de sport sécuritaire, comptant des politiques et des procédures mises à jour, afin d’accroître la sécurité dans notre communauté.
« L’engagement de Patinage Canada envers le sport sécuritaire implique chaque membre de notre communauté, en vue d’intégrer la sécurité et le bien-être de chacun dans la culture du patinage », a déclaré Debra Armstrong, chef de la direction générale de Patinage Canada. « Le Programme national de sport sécuritaire vise à accroître la sécurité de tous ceux qui font du patinage, sur glace et hors glace. »
« Pour être un chef de file du sport sécuritaire, un organisme doit compter de rigoureuses politiques et procédures et prendre délibérément des mesures comptant une approche proactive en matière d’éducation et un système complet de signalement. À présent, notre programme est mieux adapté à ces égards. En tant que communauté, nous pouvons offrir un environnement où chacun se sent respecté, valorisé et appuyé pour atteindre son plein potentiel et notre Programme national de sport sécuritaire amélioré est un autre pas dans cette voie. »
Le Programme national de sport sécuritaire établit le cadre, les politiques et les procédures régissant les mesures raisonnables et appropriées, pour optimiser la prévention et la gestion des inconduites, des incidents de blessures et des différends généraux. Ces politiques et procédures sont les suivantes :
- la Politique de signalement et de résolution d’inconduites;
- la Procédure de signalement et de résolution d’inconduites;
- la Politique de signalement et de gestion d’incidents de blessures;
- la Procédure de signalement et de gestion d’incidents de blessures;
- la Politique de signalement et de règlement de différends généraux;
- la Procédure de signalement et de règlement de différends généraux.
Le Programme national de sport sécuritaire, ainsi que les politiques et les procédures qui l’appuient, entre immédiatement en vigueur.
Par conséquent, la Politique sur les plaintes des membres, les enquêtes et les audiences, la Procédure sur le harcèlement, l’intimidation et la discrimination des membres, la Politique sur les plaintes des membres, la Politique de règlement des différends de la section et la Politique de règlement des différends du club seront toutes retirées immédiatement.
Dans le cadre du Programme national de sport sécuritaire, toute question d’inconduite sera gérée par Skate-Safe.ca, un système de signalement d’inconduite d’IntegrityCounts, un tiers fournisseur de services. Les signalements reçus par l’intermédiaire de Skate-Safe.ca seront soumis à un gestionnaire de cas externe indépendant, afin d’en assurer l’examen, l’enquête et le règlement indépendants. Les plaintes d’inconduite peuvent être déposées en ligne, par téléphone ou par courriel 24 heures sur 24, sept (7) jours par semaine. Pour plus de renseignements sur le signalement d’inconduites, veuillez visiter Skate-Safe.ca.
Tout comme le patinage, la sécurité est une question de pratique. Le Programme national de sport sécuritaire vous prépare à exceller, en assurant que la sécurité est un élément gagnant de votre routine. Pour plus de renseignements sur le Programme national de sport sécuritaire, veuillez visiter notre site Web, où vous pourrez trouver plus de détails sur le programme.
TSN : Mode
/0 Commentaires/dans /par Marty Henwood (he/him)Annonce pour Défi Patinage Canada 2021
/0 Commentaires/dans /par Skate CanadaDéfi Patinage Canada 2021
Comme vous le savez, la pandémie mondiale a des répercussions sur la saison 2020-2021 et nous devons examiner la structure de toutes les compétitions afin de nous assurer que des protocoles de sécurité peuvent être correctement établis. Après avoir consulté toutes les sections de Patinage Canada, nous procédons aux révisions suivantes de la structure du Défi Patinage Canada 2021 prévu du 23 au 29 novembre 2020 au Terwillegar Community Recreation Centre, à Edmonton en Alberta.
- Les épreuves juniors et seniors auront lieu en personne, comme prévu à l’origine.
- Les épreuves pré-novices et novices ne feront pas partie du Défi Patinage Canada 2021. Patinage Canada organisera un championnat national distinct pour les épreuves pré-novices et novices d’ici le 31 mars 2021. Des renseignements préliminaires seront fournis d’ici le 30 novembre 2020.
- Étant donné que les sections pourraient éprouver des difficultés à tenir des compétitions de qualification cette saison, Patinage Canada a autorisé chaque section à déterminer, à sa seule discrétion, comment les concurrents se qualifieront pour participer au Défi Patinage Canada 2021. On s’attend à ce que tous les concurrents inscrits au Défi Patinage Canada 2021 possèdent les habiletés appropriées pour être compétitifs.
- En cas de circonstances exceptionnelles liées à des restrictions imposées dans certaines sections, en raison de la quarantaine relative à la COVID-19, Patinage Canada peut autoriser un athlète à participer, à distance, au Défi Patinage Canada 2021. Toutes les demandes d’adaptation de ce genre doivent être adressées au directeur, Haute performance, de Patinage Canada.
- À moins que Patinage Canada n’accorde par écrit une exemption à un athlète en vue des Championnats canadiens de patinage artistique 2021, tous les athlètes doivent participer au Défi Patinage Canada 2021 afin de se qualifier pour les Championnats canadiens de patinage artistique 2021.
Pour mettre en application ces décisions, les règlements sur les compétitions ou des parties de ces règlements sont suspendus ou révisés pour la saison 2020-2021, comme suit.
- Admissibilité à la participation
Section 2.1 Concurrents – événements de qualification – suspendue pour les épreuves pré‑novices et novices, seulement pour la saison 2020-2021 en cours. Cette suspension concerne la citoyenneté canadienne. La date limite de la demande pour les citoyens étrangers est reportée jusqu’au 25 septembre 2020 pour les épreuves juniors et seniors.
- Exigences en matière d’évaluation pour les catégories de compétitions de qualification – modifiées pour la saison 2020-2021 comme suit :
Les concurrents qui souhaitent s’inscrire à des compétitions de qualification menant au Défi Patinage Canada et aux Championnats canadiens de patinage artistique doivent avoir réussi les évaluations énoncées dans les exigences de programme de compétition de chaque discipline, au plus tard 14 jours avant le début de la première partie de l’épreuve à laquelle ils participent.
La section 8 et ses sous-sections seront suspendues pour la saison 2020-2021. Chaque section prendra ses propres décisions quant à la tenue et au déroulement de ses propres championnats. Chaque section devra déterminer la méthode utilisée pour atteindre le quota de patineurs pour les épreuves juniors et seniors du Défi Patinage Canada. On s’attend à ce que chaque athlète qualifié possède les habiletés appropriées par rapport aux autres athlètes qualifiés.
8.3 Quota normal d’inscriptions – pour les pré-novices et les novices, ce quota sera en vigueur pour déterminer les inscriptions aux Championnats nationaux distincts pour ces épreuves, qui auront lieu en 2021. Chaque section devra déterminer la méthode utilisée pour atteindre le quota de patineurs pour les épreuves juniors et seniors du Défi Patinage Canada.
La section 9 et la sous-section 9.1. Choix des concurrents du Défi Patinage Canada seront suspendues pour la saison 2020-2021.
Les épreuves juniors et seniors auront lieu en personne au Défi Patinage Canada 2021. Le nombre d’inscriptions se qualifiant au Défi Patinage Canada 2021, pour les Championnats canadiens de patinage artistique 2021, dans les épreuves juniors et seniors, sera communiqué au plus tard le 1er octobre 2020.
Les épreuves pré-novices et novices ne feront pas partie du Défi Patinage Canada 2021.
9.2. Remplaçants – cette sous-section demeure en vigueur et N’EST PAS suspendue.
9.3. Quota normal non dépassé aux Championnats canadiens de patinage artistique – cette sous‑section sera suspendue pour la saison 2020-2021. Toutes les épreuves du Défi Patinage Canada 2021 sont obligatoires et seuls les athlètes ayant obtenu une autorisation écrite de Patinage Canada seront autorisés à s’inscrire aux Championnats canadiens de patinage artistique 2021 sans avoir concouru au Défi Patinage Canada 2021. Cette compétition offrira une importante expérience de compétition à tous les athlètes en vue des Championnats canadiens de patinage artistique 2021.
La partie surlignée de la section 10 ne s’appliquera qu’aux catégories junior et senior et sera suspendue au cours de la saison 2020-2021 pour les épreuves novices
Les Championnats canadiens de patinage artistique doivent se terminer au plus tard le premier dimanche qui suit le 31 janvier de l’année d’adhésion en cours.
La date et le lieu des Championnats nationaux distincts, pour les épreuves pré-novices et novices, seront communiqués au plus tard le 30 novembre 2020.
Patinage Canada annonce l’équipe nationale de 2020‑2021
/0 Commentaires/dans Nouvelles en vedette, Nouvelles et communiqués de presse /par Skate CanadaOTTAWA (ONT.) – Patinage Canada a le plaisir d’annoncer l’équipe nationale de 2020‑2021. Composée de 18 membres, l’équipe comprend trois hommes, trois femmes, deux équipes de patinage en couple et quatre équipes de danse sur glace.
Pour être nommé à l’équipe nationale, un patineur doit se classer parmi les trois meilleurs dans les disciplines seniors de patinage en simple masculin ou féminin, de patinage en couple ou de danse sur glace aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2020 ou parmi les 24 meilleurs aux classements mondiaux de l’ISU et doit concourir durant la saison 2020-2021. Des athlètes peuvent être ajoutés à la discrétion de Patinage Canada, en fonction de nouveaux partenariats de membres actuels ou anciens de l’équipe nationale.
La nomination à l’équipe nationale est en vigueur du 1er septembre 2020 au 30 juin 2021.
Patinage Canada a aussi annoncé les trois équipes qui formeront l’équipe nationale de patinage synchronisé de Patinage Canada. L’équipe nationale de patinage synchronisé se compose des équipes qui terminent parmi les trois premières dans la discipline senior, aux Championnats de patinage synchronisé 2020 de Patinage Canada.
HOMMES
Roman Sadovsky, 21 ans, Vaughn, Ont.
Nam Nguyen, 22 ans, Ajax, Ont.
Keegan Messing, 28 ans, Sherwood Park, Alb.
FEMMES
Emily Bausback, 18 ans, Vancouver, C.-B.
Alison Schumacher, 17 ans, Tecumseh, Ont.
Madeline Schizas, 16 ans, Oakville, Ont.
PATINAGE EN COUPLE
Kirsten Moore-Towers, 28 ans, St. Catharines, Ont. et Michael Marinaro, 28 ans, Sarnia, Ont.
Evelyn Walsh, 19 ans, London, Ont. et Trennt Michaud, 24 ans, Trenton, Ont.
DANSE SUR GLACE
Piper Gilles, 28 ans, Toronto, Ont. et Paul Poirier, 28 ans, Unionville, Ont.
Marjorie Lajoie, 19 ans, Boucherville, Qc et Zachary Lagha, 21 ans, Saint-Hubert, Qc
Carolane Soucisse, 25 ans, Châteauguay, Qc et Shane Firus, 26 ans, North Vancouver, C.-B.
Laurence Fournier Beaudry, 28 ans, Montréal, Qc et Nikolaj Sorensen, 31 ans, Montréal, Qc
PATINAGE SYNCHRONISÉ
Les Suprêmes, du CPA Saint- Léonard
NEXXICE, du Burlington Skating Centre
Nova, du CPS NOVA
En souvenir de Bill Boland, bénévole dévoué de Patinage Canada, qui a contribué à façonner le Patinage Canada que nous connaissons aujourd’hui
/0 Commentaires/dans Nouvelles en vedette /par Skate CanadaPlus d’une décennie plus tard, vous vous rendez compte que le sourire n’a jamais vraiment quitté le visage de Bill Boland.
À l’été 2010, Bill, une force d’impulsion de la candidature de sa ville d’adoption, London, en Ontario pour la tenue des Championnats du monde ISU de patinage artistique 2013, était ravi et presque euphorique, après que le joyau de la couronne des événements de patinage artistique ait été attribué à cette ville du sud‑ouest de l’Ontario.
Au cours d’une carrière bénévole s’échelonnant sur quatre décennies, ce fut certainement l’un de ses moments les plus fiers.
Bill est décédé le 26 août, après une courageuse lutte contre le cancer. On se souvient de lui comme ancien président de la Section de l’ouest de l’Ontario, membre du conseil d’administration, président du comité des finances et membre honoraire de Patinage Canada, ainsi que de bénévole infatigable de patinage artistique qui a passé une grande partie de sa vie à redonner à ce sport.
Chaque fois que ces Championnats du monde de 2013 étaient mentionnés dans la conversation, le visage de Bill rayonnait de fierté. L’affable et charismatique cadre du domaine de l’assurance avait un lien personnel avec London 2013 et allait présider l’événement qui a remporté un succès indéniable pour Patinage Canada et la ville.
« Alors qu’il dirigeait son équipe pour faire des Championnats du monde de London l’apogée dont on parle encore aujourd’hui, Bill incarnait l’esprit et la volonté d’un véritable bénévole – passion, engagement, longévité et engagement altruiste. Il a contribué à façonner le Patinage Canada que nous connaissons aujourd’hui », a déclaré la présidente de Patinage Canada, Leanna Caron.
« Respecté par la communauté bénévole, Bill offrait un sens aigu des affaires à notre organisation. C’est grâce à des gens comme lui, qui donnent tellement à notre sport sans rien attendre en retour, que Patinage Canada est l’une des organisations prééminentes de patinage artistique au monde. Il manquera à tous les membres de la famille de Patinage Canada. »
En raison des efforts que Bill a déployés pour la tenue des Championnats du monde 2013 à London, il a été honoré par le prix du sportif de l’année 2014 de London. Il a également reçu le Prix du Gouverneur général pour l’entraide, en mars 2013, juste avant que London accueille les Championnats du monde. On lui a également conféré le prix de l’Ontario Sports Council pour son engagement de toute une vie envers le sport.
Il laisse dans le deuil Maureen, son épouse depuis 50 ans, ses filles Tammy et Traci Lynn et sa petite-fille Hailey.
Bill s’est joint au conseil d’administration du Club de patinage de London il y a 40 ans, est devenu président de la Section de l’ouest de l’Ontario, puis a siégé pendant de nombreuses années au conseil d’administration de Patinage Canada, en plus d’être membre de bon nombre de ses comités. Son ton calme, son sens de l’équité, ses compétences financières et sa grande expérience des affaires amélioraient toutes les délibérations, aidant ces organismes à faire progresser avec succès le sport du patinage artistique.
De plus, grâce à ses encouragements, il a aidé à ouvrir la voie aux meilleurs patineurs artistiques, dont la championne canadienne à six reprises, Jennifer Robinson, et les champions du monde et olympiques de danse sur glace, Tessa Virtue et Scott Moir.
En janvier, Bill a assisté aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire, à Mississauga, où il a vu Jennifer Robinson intronisée au Temple de la renommée de Patinage Canada. Bill, un passionné de sport, était aussi un partisan de longue date des Knights de London, de la Ligue de hockey de l’Ontario.
Il était toujours là avec une poignée de main, un sourire et, le plus souvent, une histoire à raconter.
« Bill a tant donné à notre sport et a toujours fait ce qui était le mieux pour Patinage Canada et nos athlètes », a déclaré Mike Slipchuk, directeur de Haute performance de Patinage Canada.
« Bill a façonné un environnement pour les jeunes, les champions et les gens », a ajouté la présidente, Leanna Caron.
Patinage Canada
1200, boul. St-Laurent, bureau 261
C.P. 15
Ottawa (Ont.)
K1K 3B8
№ téléphone : 613.747.1007
Sans frais : 1.888.747.2372
Télécopie : 613.748.5718
Courriel : [email protected]