Eli Rose, le Cirque Éloize et Momento Sounds en vedette à la remise des Prix de patinage de l’ISU

L’Union internationale de patinage (ISU), Patinage Canada et Art on Ice sont fiers d’annoncer qu’Eli Rose, le Cirque Éloize et Momento Sounds seront en vedette, à l’édition inaugurale des Prix de patinage de l’ISU. Ces prix seront décernés au terme des Championnats du monde ISU de patinage artistique 2020, à 16 h, le dimanche 22 mars 2020, au Centre Bell, à Montréal, au Québec.

Eli Rose
Étoile pop canadienne-française, Eli Rose a traduit ses expériences en hymnes énergiques et chargés d’émotions, racontant des histoires inoubliables et indéniables à travers la pop francophone accrocheuse et candide, d’influence urbaine, sur son premier album éponyme de longue durée, en 2019, Eli Rose [Maison Barclay Canada / Universal Music Canada]. L’album de dix chansons comprend des collaborations avec Ruffsound (Koriass, Loud, Zaho), DRMS (Ariane Moffatt, Fanny Bloom), Realmind (Loud, Allie X), Banx et Ranx (Sean Paul, Ella Eyre), June Nawakii (Nicki Minaj), Billboard (Britney Spears, Shakira) et Mike Clay (Robotaki, Clay et Friends). Une carrière de près d’une décennie l’a préparée à partager une histoire aussi franche. Elle a tout d’abord fait des vagues dans le duo Eli et Papillon, produisant deux albums en 2011 et 2015. En 2018, elle s’est lancée dans la création de son premier album solo, qu’elle a préfacé en sortant Tôt ou tard et la chanson suivante Carrousel, écrite en collaboration avec le duo montréalais Banx et Ranx.

Cirque Éloize
Force motrice du mouvement de réinvention de l’art du cirque, le Cirque Éloize crée des spectacles divertissants primés, depuis plus de 25 ans, et se classe parmi les plus grands cirques contemporains au monde. Le Cirque Éloize a participé à de nombreux festivals internationaux prestigieux, séduisant à la fois Broadway à New York et le West End de Londres. Ses productions conçues pour un large éventail de publics ont été acclamées par plus de cinquante cultures. Les créations du Cirque Éloize ont fièrement cumulé plus de 6 000 représentations dans plus de 600 villes et ont été vues par plus de 4 millions de spectateurs. Saloon et HOTEL sont les deux spectacles en tournées internationales, sous la bannière du Cirque Éloize, et sa nouvelle création Serge Fiori, Seul ensemble est présentée au Québec.

Momento Sounds
En 2013, les musiciens canadiens primés Jonathan Chan et Jan Bislin ont fondé Momento, alors qu’ils terminaient leurs études à la Guildhall School of Music and Drama, au Royaume-Uni. Ils se sont produits partout en Europe, en Amérique du Nord et en Chine. Se décrivant comme des producteurs de genre fluide, ils conçoivent leurs décors dans le seul but de créer un parcours à multiples facettes, rempli de changements et de tournants émotionnels. Passant de fréquents concurrents à des alliés, Jonathan et Jan ont fait équipe pour créer un son unique, visant à repousser les limites du violon, tout en offrant leur musique aux masses.

Alliant l’énergie exubérante du gala d’exhibition traditionnel avec la splendeur et le prestige d’un spectacle de remise de prix, dont les animateurs seront Anouk Meunier et Elvis Stojko, les Prix de patinage de l’ISU ont été créés pour honorer les meilleurs patineurs du monde, concourant aux Championnats du monde ISU de patinage artistique 2020. Conformément à la tradition du gala d’exhibition, les médaillés des Championnats du monde 2020 présenteront un numéro d’exhibition, de concert avec des performances musicales et des numéros de production excitants, qui combinent le patinage contemporain et la danse. Des prix pour les patineurs, les entraîneurs et les chorégraphes seront octroyés dans sept catégories.

Catégories de prix de patinage de l’ISU

  1. Patineur le plus utile/patineuse la plus utile : prix qui honore le patineur ou la patineuse de patinage en simple ou les équipes de patinage en couple ou de danse sur glace, qui ont le mieux réussi à accroître le niveau de popularité du patinage artistique, relativement à la participation des partisans, à l’attention des médias et à l’appréciation des commanditaires.
  2. Meilleure tenue de patinage : prix qui honore le patineur ou la patineuse de patinage en simple ou les équipes de patinage en couple ou de danse sur glace, dont la ou les tenues font preuve de créativité, de style et d’originalité et sont de concept contemporain et en vogue.
  3. Programme le plus divertissant : prix qui honore le patineur ou la patineuse de patinage en simple ou les équipes de patinage en couple ou de danse sur glace, pour la sélection de musique, l’expression, la créativité, l’aspect contemporain, l’originalité et la performance globale.
  4. Meilleur nouveau venu/meilleure nouvelle venue : prix qui honore un jeune patineur talentueux ou une jeune patineuse talentueuse de patinage en simple ou une jeune équipe talentueuse de patinage en couple ou de danse sur glace, qui participe à sa première saison avec beaucoup de succès aux événements de l’ISU, au niveau senior.
  5. Meilleur/meilleure chorégraphe : prix qui honore la chorégraphie d’un ou d’une chorégraphe, qui a réussi à inspirer un ou plusieurs patineurs ou patineuses de patinage en simple, des équipes de patinage en couple ou de danse sur glace.
  6. Meilleur entraîneur/meilleure entraîneure : prix qui honore un entraîneur ou une entraîneure qui a œuvré de façon professionnelle et efficace et obtenu des résultats exceptionnels avec un ou plusieurs patineurs ou patineuses de patinage en simple, des équipes de patinage en couple ou de danse sur glace.
  7. Prix d’excellence pour l’ensemble des réalisations : prix qui honore une légende du patinage artistique qui a remporté beaucoup de succès et acquis une grande renommée et que l’on considère comme modèle de rôle dans le domaine du patinage artistique..

Les billets d’une journée des Championnats du monde ISU de patinage artistique 2020 sont maintenant en vente et peuvent être achetés en ligne sur le site Web montreal2020.com, par téléphone au 1-855-310-2525 ou en personne à la billetterie du Centre Bell.

Pour plus de renseignements sur les Prix de patinage de l’ISU, veuillez consulter la FAQ à la page sur les Prix de patinage de l’ISU et la FAQ sur Montréal2020.

Pour recevoir les renseignements les plus récents sur #PrixdepatinageISU (#ISUSkatingAwards), veuillez vous abonner au bulletin de l’ISU ici.

À propos de l’Union internationale de patinage
Fondée en 1892, l’Union internationale de patinage (ISU) est la plus ancienne fédération internationale directrice de sports d’hiver et la fédération internationale exclusive de sport reconnue par le Comité international olympique (CIO) pour la gestion des sports du patinage artistique (patinage en simple et en couple et danse sur glace), du patinage synchronisé, du patinage de vitesse et du patinage de vitesse sur courte piste, dans le monde entier. Les objectifs de l’ISU sont de réglementer, gouverner, promouvoir et développer ses sports, sur la base de l’amitié et de la compréhension mutuelle entre les athlètes. À l’heure actuelle, trois disciplines de l’ISU sont incluses dans le programme des Jeux olympiques d’hiver (patinage artistique, patinage de vitesse et patinage de vitesse sur courte piste). Pour plus de renseignements, veuillez consulter isu.org.

À propos de Patinage Canada
Organisme sans but lucratif, Patinage Canada est la plus ancienne organisation de patinage au monde, reconnue par le gouvernement du Canada, le Comité olympique canadien et l’Union internationale de patinage (ISU) en tant qu’organisme directeur du sport du patinage artistique au Canada. À titre de plus grande organisation d’enseignement du patinage au pays, Patinage Canada se voue à créer une nation de patineurs récréatifs et de compétition. Patinage Canada compte dix sections régionales, composées de plus de 1 200 clubs de patinage et 180 000 membres, y compris plus de 10 000 bénévoles et entraîneurs qui se consacrent à créer des milieux d’apprentissage, d’entraînement et de travail sécuritaires et sains, dans nos collectivités. Pour plus de renseignements, veuillez visiter patinagecanada.ca.

À propos d’Art on Ice
Des étoiles de la musique de renommée internationale interprétant leurs plus grands succès en direct, des patineurs d’élite aux niveaux des Jeux olympiques et des Championnats du monde chorégraphiés en parfaite synchronisation et un spectacle inoubliable avec des effets spéciaux spectaculaires – cette combinaison de superlatifs suffirait à faire fondre la glace.

Année après année, des millions de spectateurs sur place dans le stade et de téléspectateurs à la maison sont enchantés par la passion et la puissance d’Art on Ice et de ses artistes.

Une distribution prestigieuse, des performances à couper le souffle et un spectacle riche en émotions convergent pour créer une expérience insurpassable. C’est Art on Ice. Pour plus de renseignements, veuillez visiter www.artonice.com.

Rétrospective des Championnats du monde : Calgary 2006

Alors que se poursuit le compte à rebours des Championnats du monde ISU de patinage artistique 2020, à Montréal, au Québec, jetons un coup d’œil aux championnats du monde précédemment tenus au Canada. Ce neuvième d’une série de dix articles porte sur l’édition de 2006 de l’événement, à Calgary.

Une chose était certaine, au moment des Championnats du monde ISU de patinage artistique 2006, au Pengrowth Saddledome de Calgary – la porte était grande ouverte pour un changement de la garde.

Les Jeux olympiques d’hiver de 2006 s’étant terminés à Turin, en Italie, quelques semaines plus tôt, de nombreux visages familiers ont décidé de ne pas concourir aux Championnats du monde.

Le champion olympique en simple masculin, Evgeni Plushenko a refusé de concourir à l’événement, tout comme la médaillée d’or chez les femmes, Shizuka Arakawa. Les champions russes de patinage en couple, Tatiana Totmianina et Maxim Marinin, aussi champions olympiques, ont pris leur retraite du patinage de compétition.

En l’absence d’Evgeni Plushenko, il semblerait que la lutte opposerait le Canadien Jeffrey Buttle, le Suisse Stéphane Lambiel et les Américains Evan Lysacek et Johnny Weir pour la médaille d’or.

C’était aussi proche que beaucoup l’avaient prédit.

Le champion du monde en titre Stéphane Lambiel, qui patinait au son du morceau de musique Quatre Saisons de Vivaldi, avait exécuté un magnifique programme libre, ponctué d’une quadruple boucle piquée et de quatre triples sauts, dans la seconde moitié de son programme. Malgré sa performance presque parfaite, Lambiel a battu Joubert par moins de quatre points pour l’or. Lysacek s’est ressaisi après une dure chute durant l’échauffement et a remporté la médaille de bronze. Le Canadien Emanuel Sandhu a terminé cinquième, suivi de Buttle en sixième et de Weir en septième.

« Je suis tellement content de ce titre », a affirmé Lambiel, par la suite. « J’ai concouru, j’ai lutté, j’étais très confiant et mon objectif aujourd’hui était de patiner pour moi-même. »

« J’ai dû exiger de plus en plus de moi-même et c’est pourquoi j’ai pu réussir. J’ai juste pensé à mon patinage et à rien d’autre. »

Dans ce que beaucoup considéraient comme l’un des plus grands revirements de l’histoire des championnats du monde, l’Américaine Kimmie Meissner avait exécuté le programme libre de sa vie, en voie d’obtenir un titre mondial, seulement âgée de 16 ans, rejoignant Michelle Kwan et Tara Lipinski en tant qu’adolescentes américaines championnes du monde.

Meissner a réussi sept triples sauts dans son programme libre, dont une paire de combinaisons triple-triple.

« Je suis tellement heureuse de ce que j’ai accompli; c’est un superbe sentiment », a déclaré Meissner, qui s’était classée sixième aux Jeux olympiques de Turin, quelques semaines plus tôt.

« Je voulais vraiment faire de mon mieux à la dernière compétition de la saison : exécuter un programme sans faute. »

Fumie Suguri a remporté la médaille d’argent, devenant la première patineuse japonaise à gagner trois médailles aux championnats du monde, qui se sont ajoutées aux médailles de bronze consécutives remportées en 2002 et 2003. La championne américaine Sasha Cohen, que plusieurs considéraient comme la favorite à Calgary, s’est démenée et a tout de même réussi à mériter la médaille de bronze.

La Montréalaise Joannie Rochette a terminé en septième place.

À peine un mois après avoir dû se retirer des Jeux olympiques, Marie France Dubreuil et Patrice Lauzon ont captivé la foule de Calgary, à domicile, et remporté l’argent en danse sur glace. À Turin, Dubreuil avait fait une chute effrayante durant une levée avec rotation vers la fin de leur danse originale, mettant fin à leur rêve olympique et en doute leur participation aux Championnats du monde.

Ils y sont allés et se sont donnés corps et âme. Dubreuil toujours blessée, le duo a enflammé la foule au Saddledome et terminé seulement 0,45 point derrière les Bulgares Albena Denkova et Maxim Staviski pour l’or. Les médaillés d’argent olympiques Tanith Belbin et Ben Agosto, des États-Unis, ont terminé au troisième rang.

« Ce fut un long parcours et il y avait beaucoup d’émotions ce soir », a déclaré Lauzon, après la danse libre. « Il y avait aussi beaucoup de pression, mais nous avons très bien fait et nous avons été très forts. »

« Je ne peux pas vous dire ce que ça représente pour moi », a ajouté Dubreuil. Il y a quatre semaines, j’étais en fauteuil roulant et je n’aurais pas cru pouvoir être aussi forte ici. »

« Quand je suis arrivée, même au début de la semaine, je faisais tout ce que je pouvais pour montrer que je ne boitais pas, même pas un peu. »

Les patineurs chinois ont conservé les deux premières places sur le podium de l’épreuve de patinage en couple. Après avoir raté de peu le podium à Turin, Pang Qing et Tong Jian ont été médaillés d’or à Calgary, suivis de leurs compatriotes Zhang Dan et Zhang Hao et des Russes Maria Petrova et Alexei Tikhonov.

Les Championnats du monde ISU de patinage artistique retourneraient au Canada pour la dixième fois, en 2013, lorsque London, en Ontario, a accueilli l’événement le plus prestigieux du sport.

Les billets d’une journée des Championnats du monde ISU de patinage artistique 2020 sont maintenant en vente et peuvent être achetés en ligne sur le site Web montreal2020.compar téléphone au 1-855-310-2525 ou en personne à la billetterie du Centre Bell.

MÉDAILLÉS DES CHAMPIONNATS DU MONDE DE PATINAGE ARTISTIQUE 2006

DISCIPLINE OR ARGENT BRONZE
Hommes Stéphane Lambiel (SUI) Brian Joubert (FRA) Evan Lysacek (USA)
Femmes Kimmie Meissner (USA) Fumie Suguri (JPN) Sasha Cohen (USA)
Patinage en couple Pang Qing / Tong Jian (JPN) Zhang Dan / Zhang Hao (JPN) Maria Petrova / Alexei Tikhonov (RUS)
Danse sur glace Albena Denkova / Maxim Staviski (BUL) Marie-France Dubreuil / Patrice Lauzon (CAN) Margarita Drobiazko / Povilas Vanagas (LIT)

Patinage Canada nomme les équipes finales pour les championnats du monde de l’ISU

CALGARY (ALB.) – Les Championnats de patinage synchronisé 2020 de Patinage Canada étant terminés, Patinage Canada a nommé les équipes qui représenteront le Canada aux prochains Championnats du monde ISU de patinage synchronisé.

Les Suprêmes, l’équipe senior championne des Championnats canadiens 2020, et Nexxice, l’équipe médaillée d’argent, concourront avec les meilleures équipes de patinage synchronisé au monde, du 3 au 5 avril, à Lake Placid, NY.

Les Suprêmes junior et NEXXICE junior représenteront le Canada aux Championnats du monde juniors ISU de patinage synchronisé, les 13 et 14 mars, à Nottingham, en Grande-Bretagne.

Patinage Canada a aussi annoncé, aujourd’hui, qu’Emily Bausback est la dernière athlète nommée à l’équipe qui participera aux Championnats du monde ISU de patinage artistique. De plus, Alison Schumacher a aussi été ajoutée à l’équipe qui prendra part aux Championnats du monde juniors ISU de patinage artistique.

CHAMPIONNATS DU MONDE ISU DE PATINAGE SYNCHRONISÉ
LAKE PLACID, ÉTATS-UNIS – DU 3 AU 5 AVRIL 2020

  • Les Suprêmes
  • Nexxice

CHAMPIONNATS DU MONDE JUNIORS ISU DE PATINAGE SYNCHRONISÉ
NOTTINGHAM, GRANDE-BRETAGNE – LES 13 ET 14 MARS 2020

  • Les Suprêmes
  • Nexxice

Les Suprêmes remportent la couronne senior aux Championnats de patinage synchronisé 2020 de Patinage Canada

CALGARY – Les Suprêmes de St-Léonard ont conservé la première place après le patinage libre de samedi pour remporter la médaille d’or dans l’épreuve senior aux Championnats de patinage synchronisé 2020 de Patinage Canada.

Les gagnantes ont totalisé 239,05 points, Nexxice, de Burlington, en Ontario, est passée de la troisième place après le programme court de vendredi au deuxième rang avec 225,41 et les championnes en titre Nova, de St-Hubert, ont terminé troisième avec 221,34.

« C’est une sensation incroyable de gagner, surtout après l’année dernière, a déclaré Laurie Désilets des Suprêmes. Nous étions très déterminées cette saison à remporter le titre national et le travail que nous avons fait pour y arriver le rend encore plus satisfaisant. »

Les deux meilleures équipes seniors vont représenter le Canada aux Championnats du monde de patinage synchronisé ISU 2020, qui se dérouleront à Lake Placid du 3 au 5 avril.

Les trois premières équipes sont restées inchangées dans la compétition junior alors que Nexxice a remporté la médaille d’or avec 194,34. Les Suprêmes ont terminé deuxièmes avec 181,05 et Nova troisième avec 156,00

« C’est un rêve devenu réalité, a déclaré Mya Napier de Nexxice. Nous avons travaillé si dur que cela a été notre objectif toute la saison. Nous étions calmes et confiantes pour le patinage libre et avons interprété le patin comme nous l’avons fait à l’entraînement. »

Gold Ice, de Brampton, en Ontario, a remporté le titre novice avec 108,28 points. Nova a pris la médaille d’argent en passant de la troisième place après le premier patinage libre vendredi terminant avec 103,50. Les Suprêmes ont pris la troisième place avec 100,66.

« Gagner ici est un choc pour nous, a déclaré Tamara Watkins de Gold Ice. Nous voulions juste patiner de notre mieux et avoir du plaisir. Nous étions troisièmes aux championnats nationaux l’an dernier. Gagner cette année est une grande réussite. »

Résultats complets: Championnats de patinage synchronisé 2020 de Patinage Canada

Les Suprêmes, Nexxice et Gold Ice en tête aux Championnats de patinage synchronisé 2020 de Patinage Canada

CALGARY – Les Suprêmes de St-Léonard, Nexxice de Burlington, en Ontario, et Gold Ice de Brampton, en Ontario, mènent après les programmes courts de vendredi aux Championnats de patinage synchronisé 2020 de Patinage Canada.

En compétition senior, les Suprêmes ont totalisé 82,42 points pour la première place après le programme court. Nova, de Brossard, est deuxième avec 75,04 et Nexxice troisième avec 73,13.

« Nous nous sentons vraiment bien dans notre performance, a dit Laurie Désilets des Suprêmes. L’atmosphère était incroyable et nous avons fait le programme exactement comme à la maison. Nous espérons faire de même pour le programme long. »

Les deux meilleures équipes seniors représenteront le Canada aux Championnats du monde de patinage synchronisé ISU 2020, qui auront lieu à Lake Placid du 3 au 5 avril.

Nexxice mène après le programme court junior avec 72,78 suivi par Les Suprêmes avec 62,77 et Nova en troisième avec 53,38.

« Nous sommes juste ravies en ce moment, a déclaré Mya Napier de Nexxice. Nous avons travaillé si dur et nous voulions juste patiner les uns pour les autres. Ça s’est vraiment montré aujourd’hui. »

Chez les novices, Gold Ice mène après le programme court avec 34,84, les Suprêmes sont deuxième avec 34,06 et Nova troisième avec 33,03.

L’événement accueille environ 40 équipes et plus de 800 patineurs de partout au pays, qui se disputent les titres dans les catégories senior, junior, novice, intermédiaire et ouverte.

La compétition se poursuit jusqu’à dimanche à Winsport.

Résultats complets: https://sc3staging.skatecanada.ca/2020-skate-canada-synchronized-skating-championships/

Sherbrooke sera l’hôte des Championnats de patinage synchronisé 2021 de Patinage Canada

OTTAWA (ONT.) – Les Championnats de patinage synchronisé 2021 de Patinage Canada seront de retour dans la belle province.

Patinage Canada a annoncé aujourd’hui que l’édition de 2021 de l’événement aura lieu à Sherbrooke, au Québec, du 19 au 21 février 2021. L’événement retourne dans la province pour la première fois depuis 2015, année où la ville de Québec a accueilli l’événement de marque de patinage synchronisé canadien.

« Nous sommes ravis de nous rendre à Sherbrooke à l’occasion des Championnats de patinage synchronisé 2021 de Patinage Canada. Nous sommes convaincus que Sherbrooke sera un hôte chaleureux de cet événement stimulant », a déclaré Debra Armstrong, chef de la direction générale de Patinage Canada. « Chaque année, les meilleures équipes de patinage synchronisé du Canada présentent des performances inspirantes et nous ne pouvons attendre de les partager avec les partisans de Sherbrooke. »

Les meilleures équipes de patinage synchronisé au Canada convergeront à le Palais des Sports Léopold-Drolet, les titres nationaux étant en jeu dans les catégories senior, junior, novice, intermédiaire et ouverte. Une quarantaine d’équipes et plus de 800 patineurs de partout au Canada concourront à l’événement et les deux meilleures équipes seniors représenteront le Canada aux Championnats du monde ISU de patinage synchronisé 2021.

Le Canada est considéré comme l’un des chefs de file mondiaux du patinage synchronisé. Aux premiers Championnats du monde de patinage synchronisé, en 2000, l’équipe canadienne black ice a gagné une médaille d’argent. Nexxice a remporté la première médaille d’or du Canada, aux Championnats du monde 2009, à Zagreb, en Croatie, et le titre mondial, à nouveau, aux Championnats du monde 2015, à Hamilton, en Ontario.

Les billets pour les Championnats de patinage synchronisé 2021 de Patinage Canada seront mis en vente plus tard cet automne.

Elvis Stojko et Anouk Meunier, animateurs de la remise des Prix de patinage de l’ISU

L’Union internationale de patinage (ISU), Patinage Canada et Art on Ice sont fiers d’annoncer qu’Elvis Stojko et Anouk Meunier animeront l’édition inaugurale des Prix de patinage de l’ISU. Ces prix seront décernés au terme des Championnats du monde ISU de patinage artistique 2020, au Centre Bell, à Montréal, au Québec, le dimanche 22 mars 2020, à 16 h.

Triple champion du monde, double médaillé d’argent olympique et champion canadien à sept reprises, Elvis Stojko sera l’un des deux présentateurs à la remise des Prix de patinage de l’ISU. Membre de l’équipe nationale de Patinage Canada depuis 1990, Elvis est devenu l’un des patineurs les plus couronnés de succès du Canada. En 2006, il a annoncé sa retraite du patinage artistique de compétition, mais il continue à divertir à titre de participant à des spectacles de patinage et comme acteur.

À Elvis se joindra Anouk Meunier, l’une des personnalités les plus populaires de la télévision au Québec. Durant sa prolifique carrière, elle a eu le privilège d’interviewer des étoiles nationales et internationales.

Anouk est actuellement animatrice pour TVA. Tout récemment elle a travaillé à l’émission La Voix, la version québécoise de The Voice.

À Elvis se joindra Anouk Meunier, personnalité de la télévision au Québec. Elle a joué divers rôles dans l’industrie des médias, notamment comme animatrice. Anouk travaille actuellement pour TVA, à titre de journaliste et d’animatrice. Tout récemment elle a travaillé à l’émission La Voix, la version québécoise du populaire concours de chant, The Voice.

Alliant l’énergie exubérante du gala d’exhibition traditionnel avec la splendeur et le prestige d’un spectacle de remise de prix, les Prix de patinage de l’ISU ont été créés pour honorer les meilleurs patineurs du monde, concourant aux Championnats du monde ISU de patinage artistique 2020. Conformément à la tradition du gala d’exhibition, les médaillés des Championnats du monde 2020 présenteront un numéro d’exhibition, de concert avec des performances musicales et des numéros de production excitants, qui combinent le patinage contemporain et la danse. Des prix pour les patineurs, les entraîneurs et les chorégraphes seront octroyés dans sept catégories.

Catégories de prix de patinage de l’ISU

  1. Patineur le plus utile/patineuse la plus utile : prix qui honore le patineur ou la patineuse de patinage en simple ou les équipes de patinage en couple ou de danse sur glace, qui ont le mieux réussi à accroître le niveau de popularité du patinage artistique, relativement à la participation des partisans, à l’attention des médias et à l’appréciation des commanditaires.
  2. Meilleure tenue de patinage : prix qui honore le patineur ou la patineuse de patinage en simple ou les équipes de patinage en couple ou de danse sur glace, dont la ou les tenues font preuve de créativité, de style et d’originalité et sont de concept contemporain et en vogue.
  3. Programme le plus divertissant : prix qui honore le patineur ou la patineuse de patinage en simple ou les équipes de patinage en couple ou de danse sur glace, pour la sélection de musique, l’expression, la créativité, l’aspect contemporain, l’originalité et la performance globale.
  4. Meilleur nouveau venu/meilleure nouvelle venue : prix qui honore un jeune patineur talentueux ou une jeune patineuse talentueuse de patinage en simple ou une jeune équipe talentueuse de patinage en couple ou de danse sur glace, qui participe à sa première saison avec beaucoup de succès aux événements de l’ISU, au niveau senior.
  5. Meilleur/meilleure chorégraphe : prix qui honore la chorégraphie d’un ou d’une chorégraphe, qui a réussi à inspirer un ou plusieurs patineurs ou patineuses de patinage en simple, des équipes de patinage en couple ou de danse sur glace.
  6. Meilleur entraîneur/meilleure entraîneure : prix qui honore un entraîneur ou une entraîneure qui a œuvré de façon professionnelle et efficace et obtenu des résultats exceptionnels avec un ou plusieurs patineurs ou patineuses de patinage en simple, des équipes de patinage en couple ou de danse sur glace.
  7. Prix d’excellence pour l’ensemble des réalisations : prix qui honore une légende du patinage artistique qui a remporté beaucoup de succès et acquis une grande renommée et que l’on considère comme modèle de rôle dans le domaine du patinage artistique.

Les billets d’une journée des Championnats du monde ISU de patinage artistique 2020 sont maintenant en vente et peuvent être achetés en ligne sur le site Web montreal2020.com, par téléphone au 1-855-310-2525 ou en personne à la billetterie du Centre Bell.

Pour plus de renseignements sur les Prix de patinage de l’ISU, veuillez consulter la FAQ à la page sur les Prix de patinage de l’ISU et la FAQ sur Montréal2020.

Pour recevoir les renseignements les plus récents sur #PrixdepatinageISU (#ISUSkatingAwards), veuillez vous abonner au bulletin de l’ISU ici.

À propos de l’Union internationale de patinage
Fondée en 1892, l’Union internationale de patinage (ISU) est la plus ancienne fédération internationale directrice de sports d’hiver et la fédération internationale exclusive de sport reconnue par le Comité international olympique (CIO) pour la gestion des sports du patinage artistique (patinage en simple et en couple et danse sur glace), du patinage synchronisé, du patinage de vitesse et du patinage de vitesse sur courte piste, dans le monde entier. Les objectifs de l’ISU sont de réglementer, gouverner, promouvoir et développer ses sports, sur la base de l’amitié et de la compréhension mutuelle entre les athlètes. À l’heure actuelle, trois disciplines de l’ISU sont incluses dans le programme des Jeux olympiques d’hiver (patinage artistique, patinage de vitesse et patinage de vitesse sur courte piste). Pour plus de renseignements, veuillez consulter isu.org.

À propos de Patinage Canada
Organisme sans but lucratif, Patinage Canada est la plus ancienne organisation de patinage au monde, reconnue par le gouvernement du Canada, le Comité olympique canadien et l’Union internationale de patinage (ISU) en tant qu’organisme directeur du sport du patinage artistique au Canada. À titre de plus grande organisation d’enseignement du patinage au pays, Patinage Canada se voue à créer une nation de patineurs récréatifs et de compétition. Patinage Canada compte dix sections régionales, composées de plus de 1 200 clubs de patinage et 180 000 membres, y compris plus de 10 000 bénévoles et entraîneurs qui se consacrent à créer des milieux d’apprentissage, d’entraînement et de travail sécuritaires et sains, dans nos collectivités. Pour plus de renseignements, veuillez visiter patinagecanada.ca.

À propos d’Art on Ice
Des étoiles de la musique de renommée internationale interprétant leurs plus grands succès en direct, des patineurs d’élite aux niveaux des Jeux olympiques et des Championnats du monde chorégraphiés en parfaite synchronisation et un spectacle inoubliable avec des effets spéciaux spectaculaires – cette combinaison de superlatifs suffirait à faire fondre la glace.

Année après année, des millions de spectateurs sur place dans le stade et de téléspectateurs à la maison sont enchantés par la passion et la puissance d’Art on Ice et de ses artistes.

Une distribution prestigieuse, des performances à couper le souffle et un spectacle riche en émotions convergent pour créer une expérience insurpassable. C’est Art on Ice. Pour plus de renseignements, veuillez visiter www.artonice.com.

Meilleures équipes de patinage synchronisé du Canada en route pour Calgary en vue des Championnats de patinage synchronisé 2020 de Patinage Canada

CALGARY (ALB.) – Les meilleures équipes de patinage synchronisé de la nation se rendront à Calgary, en Alberta, pour les Championnats de patinage synchronisé 2020 de Patinage Canada, qui auront lieu du 21 au 23 février 2020, à Winsport.

L’événement accueillera environ 40 équipes et plus de 800 patineurs de partout au pays, qui se disputeront les titres dans les catégories senior, junior, novice, intermédiaire et ouverte. Les deux meilleures équipes seniors représenteront le Canada aux Championnats du monde ISU de patinage synchronisé 2020, qui se tiendront à Lake Placid, aux États-Unis, du 3 au 5 avril 2020.

« Les Championnats de patinage synchronisé 2020 de Patinage Canada, un événement excitant qui accueille les meilleures équipes de patinage synchronisé au pays, représentent l’un des événements les plus électrisants de notre calendrier », a déclaré Debra Armstrong, chef de la direction générale de Patinage Canada. « Le patinage synchronisé allie toutes les disciplines de patinage dans un environnement d’équipe, ce qui le rend époustouflant à regarder. Nous remercions la ville de Calgary d’être l’hôte de ce championnat et d’accueillir la famille canadienne du patinage synchronisé à bras ouverts. »

Les billets pour les Championnats de patinage synchronisé 2020 de Patinage Canada peuvent être achetés en ligne ici. Pendant l’événement, les billets seront aussi vendus à Winsport et en ligne. Les billets toutes épreuves coûtent 74,60 $ pour les adultes et 38,35 $ pour les enfants âgés de 12 ans et moins. Les laissez-passer quotidiens pour vendredi, samedi et dimanche peuvent être achetés au coût de 32,30 $ pour les adultes et de 26,25 $ pour les enfants âgés de 12 ans et moins. Des frais de service s’ajoutent aux prix des billets.

La compétition sera diffusée en direct sur la page Dailymotion de Patinage Canada pour permettre aux partisans de regarder gratuitement l’événement à la maison.

Les représentants de médias qui souhaitent assister à l’événement sont priés de contacter Emma Lindblad, coordonnatrice, Communications, par téléphone au 819-743-2056 ou par courriel à l’adresse [email protected].

Nexxice, de Burlington, en Ontario remporte le bronze à la Spring Cup

MILAN, Italie – Nexxice, de Burlington, en Ontario, a remonté le classement pour remporter la médaille de bronze dimanche à la compétition de patinage synchronisé Spring Cup.

Des équipes de Finlande étaient 1-2 avec Unique remportant la médaille d’or avec 236,82 points et Marigold Ice Unity deuxième avec 232,29. Nexxice, quatrième après le programme court de samedi, a totalisé 220,61. Il y avait 23 équipes.

Les patineuses de Nexxice étaient: Kelly Britten, Nyah Bay, Nadine Banholzer, Megan Brown, Molly Coxon, Emma Daigle, Jasmine Gagnon, Elisa Giuliani, Abbey Glumpak, Carleigh Gorrigsen, Lauren Hatfield, Jana Jambresic, Taylor Johnston, Elizabeth McKenna, Tegan Orr, Robbie-Lynn Puspoky, Nicole Schulz, Riley Strassguertl, Sophia Tong et Alessandra Toso.

Résultats complets: Spring Cup 2020 – Senior

Mise à jour de Patinage Canada à propos des équipes aux Championnats de l’ISU

OTTAWA (ONT.) – Patinage Canada a annoncé aujourd’hui que Nam Nguyen, Alicia Pineault, Evelyn Walsh, Trennt Michaud, Laurence Fournier Beaudry et Nikolaj Sørensen ont été ajoutés à l’équipe des championnats du monde.

Skate Canada a aussi ajouté les patineurs suivants à l’équipe mondiale junior : Kelly Ann Laurin, Loucas Ethier, Emmy Bronsard, Aissa Bouaraguia, Miku Makita et Tyler Gunara.

CHAMPIONNATS DU MONDE ISU DE PATINAGE ARTISTIQUE 2020
MONTRÉAL, CANADA – DU 16 AU 22 MARS 2020

HOMMES
Nam Nguyen

FEMMES
Alicia Pineault
À déterminer*

PATINAGE EN COUPLE
Kirsten Moore-Towers / Michael Marinaro
Evelyn Walsh / Trennt Michaud

DANSE SUR GLACE
Piper Gilles / Paul Poirier
Marjorie Lajoie / Zachary Lagha
Laurence Fournier Beaudry / Nikolaj Sørensen

CHAMPIONNATS DU MONDE JUNIORS ISU DE PATINAGE ARTISTIQUE 2020
TALLINN, ESTONIE – DU 2 AU 8 MARS 2020


HOMMES

Stephen Gogolev
Joseph Phan

FEMMES

Kaiya Ruiter
À déterminer*

PATINAGE EN COUPLE

Patricia Andrew / Zachary Daleman
Kelly Ann Laurin / Loucas Ethier

DANSE SUR GLACE
Natalie D’Alessandro / Bruce Waddell
Emmy Bronsard / Aissa Bouaraguia
Miku Makita / Tyler Gunara

*Les inscriptions à déterminer pour les femmes seniors et juniors seront nommées le 23 février 2020.

Nexxice senior en route pour l’Italie en vue de la Coupe du printemps 2020

OTTAWA (ONT) – Nexxice senior sera la seule équipe de patinage synchronisé qui représentera le Canada, à la Coupe du printemps 2020, à Milan, en Italie. L’événement se tiendra du 14 au 16 février 2020.

Cette saison, NEXXICE, du CP Burlington, a terminé en sixième place au Trophée Leon Lurje 2020. L’équipe médaillée d’argent aux Championnats canadiens 2019 s’entraîne avec Shelley Simonton Barnett et Debbie Beauchamps. Cheryl Goldie, de Stittsville, Ont., sera l’officielle canadienne à l’événement.

Pour plus de renseignements, veuillez cliquer ici.

Les danseurs canadiens brillent à l’Omnium de Bavière

OBERTSDORF, Allemagne – Le Canada a gagné deux médailles en danse junior et en danse novice en fin de semaine à l’Omnium de Bavière de patinage artistique.

En danse novice, Emma Goodstadt, d’Oakville, en Ontario, et Michael Barsoum, de Toronto, ont gagné la médaille d’or avec 118,35 points. Hailey Yu et Brendan Giang, de Burnaby, en C.-B., ont terminé troisièmes avec 115,82 et Erica Estepa et Nolen Hickey, de Brampton, en Ontario, septièmes.

En danse junior, Emmy Bronsard, de Lévis, au Québec, et Aissa Bouaraguia, de Montréal, ont obtenu la médaille d’argent avec 155,85 points, tout juste devant Natalie D’Alessandro et Bruce Waddell, de Toronto, troisièmes avec 155,05. Avonley Nguyen et Vadym Kolesnik, des É.-U, ont décroché la médaille d’or avec 165,46.

Miku Makita et Tyler Gunara, de Burnaby, ont terminé cinquièmes et Nadiia Bashynska et Peter Beaumont, d’Ajax, en Ontario, neuvièmes.

Haley Sales et Nikolas Wamsteeker, de Kelowna, en C.-B., ont ajouté une médaille de bronze en danse senior avec 163,43 points. Molly Lanaghan et Dmitre Razgulajevs, d’Ajax, se sont classés cinquièmes.

La compétition qui a duré toute la semaine présentait une équipe canadienne de 32 membres qui ont remporté 16 médailles (six d’or, cinq d’argent et cinq de bronze) dans trois catégories d’âge.

Résultats complets: Bavarian Open 2020