Ottawa, ville hôte des Internationaux Patinage Canada 2020

Ottawa (Ont.) – Patinage Canada a annoncé aujourd’hui que la ville d’Ottawa, en Ontario, accueillera les Internationaux Patinage Canada 2020. L’événement aura lieu à l’aréna de la Place TD, du 30 octobre au 1er novembre 2020.

« Nous sommes ravis de retourner à la Place TD, en vue des Internationaux Patinage Canada 2020 », a déclaré Debra Armstrong, chef de la direction générale de Patinage Canada. « Les Internationaux Patinage Canada accueilleront quelques-uns des meilleurs patineurs au monde et nous avons hâte de travailler avec nos hôtes, la ville d’Ottawa et la Place TD, pour créer un événement inoubliable. »

« Tourisme Ottawa est fier d’accueillir les Internationaux Patinage Canada dans la capitale nationale », a soutenu Michael Crockatt, président-directeur général de Tourisme Ottawa. « Nous sommes heureux de mettre en montre les installations de calibre mondial de la Place TD, où se déroulera cet événement prestigieux, et nous nous réjouissons de travailler avec Patinage Canada, pour présenter un autre événement sportif de grande envergure à Ottawa. Nous sommes impatients d’accueillir dans la ville des athlètes et des visiteurs internationaux qui, à leur tour, fréquenteront nos restaurants, séjourneront dans nos hôtels et exploreront Ottawa, pour en découvrir la beauté et le dynamisme. »

Les premiers Internationaux Patinage Canada ont eu lieu en 1973, à Calgary, et l’événement a été ajouté au Grand Prix ISU de patinage artistique en 1995, année à laquelle la série a commencé. Ottawa accueillera la 47e édition des Internationaux Patinage Canada et ce sera la cinquième fois que la ville est l’hôte de cet événement, l’ayant antérieurement accueilli en 1976, 1981, 1993 et 2008.

Ottawa a une longue tradition d’accueil d’événements de patinage artistique d’élite. En 1914, la ville a tenu les tout premiers championnats nationaux et a depuis accueilli cet événement 15 fois (1922, 1925, 1929, 1935, 1940, 1949, 1953, 1958, 1987, 1996, 1999, 2006, 2014 et 2017). De plus, les Championnats du monde ISU de patinage artistique s’y sont déroulés deux fois, soit en 1978 et 1984. « C’est un grand honneur d’avoir été sélectionné comme hôte des Internationaux Patinage Canada à la Place TD », a signalé Mark Goudie, président et chef de la direction d’OSEG, l’entreprise qui gère l’aréna située au centre-ville, ainsi que le quartier environnant Lansdowne, qui offre un style de vie urbain. « Je crois que les patineurs et les spectateurs aimeront que nous avons des restaurants, des magasins et des espaces récréatifs ici même, à Lansdowne, de sorte qu’il est facile d’y passer la journée et de voir en action tous ces grands patineurs. »

Les Internationaux Patinage Canada représentent la deuxième compétition de la série annuelle du Grand Prix ISU de patinage artistique. Les autres événements ont lieu aux États-Unis (Skate America), en Chine (Coupe de Chine), au Japon (Trophée NHK), en Russie (Coupe Rostelecom) et en France (Internationaux de France).

Chaque patineur/équipe peut être affecté à un maximum de deux événements. Les patineurs accumulent des points en fonction de leurs classements à leurs événements. Les six meilleurs de chaque discipline (hommes, femmes patinage en couple et danse sur glace) se qualifient pour la finale du Grand Prix ISU de patinage artistique.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.