Patinage Canada annonce les intronisés de 2019 au Temple de la renommée

OTTAWA (ONT) – Patinage Canada a le plaisir d’annoncer quatre nouveaux membres du Temple de la renommée de Patinage Canada pour l’édition de 2019, soit l’athlète Veronica Clarke et dans les disciplines professionnelles, l’entraîneur Lee Barkell, le chorégraphe David Wilson et la bâtisseuse Audrey Williams.

Veronica Clarke, de Toronto, Ontario, était une pionnière du patinage en simple féminin, du patinage en couple, de la danse et du patinage en quatuor. Elle a concouru de 1928 à 1938, remportant 20 médailles canadiennes, dont dix d’or, ainsi que trois médailles internationales. Avec son partenaire de patinage en couple Ralph McCreath, Veronica a remporté les Championnats nord-américains de 1937, trois Championnats canadiens de patinage artistique et conjointement avec Ralph McCreath, Constance Wilson-Samuel et Montgomery Wilson, une médaille en patinage en quatuor aux Championnats canadiens de patinage artistique de 1938. Veronica Clarke est honorée à titre posthume.

Lee Barkell, de Kirkland Lake, Ontario, devient membre du Temple de la renommée de Patinage Canada en tant que professionnel. Lee est un superbe entraîneur de patinage en simple et en couple depuis sa retraite de la compétition, en tant que patineur en couple avec sa femme Melanie Gaylor. Pendant sa carrière de patinage en couple avec Gaylor, le duo de patineurs a remporté trois compétitions internationales. Au cours de sa carrière de 27 ans à titre d’entraîneur, Lee a entraîné une foule de patineurs, dont le champion du monde et médaillé olympique Jeffrey Buttle, la médaillée des Jeux olympiques et des Championnats du monde Gabrielle Daleman, les doubles champions des Championnats canadiens de patinage artistique Michelle Menzies et Jean-Michel Bombardier, ainsi que les champions nationaux canadiens Anabelle Langlois et Cody Hay, et Lenny Faustino et Jacinthe Larivière.

David Wilson, ancien patineur artistique né à Toronto, Ontario, a travaillé comme maître chorégraphe pendant plus de 20 ans. David fait preuve d’expertise en chorégraphie, tout d’abord par la création d’un programme, suivi de la sélection d’une musique, puis du produit final, soit la performance du patineur. Il a produit de nombreux programmes artistiques pour des médaillés olympiques, mondiaux et nationaux, dont les patineurs en simple Sasha Cohen, Jeffrey Buttle, Yu-Na Kim, Patrick Chan, Yuzuru Hanyu, Joannie Rochette, les danseurs sur glace Marie-France Dubreuil et Patrice. Lauzon, Tessa Virtue et Scott Moir.

Audrey Williams, de Vancouver, Colombie-Britannique, a fait fonction d’officielle pendant plus de 50 ans, nommée d’abord comme juge nationale en 1959 et, plus tard, juge de l’ISU en 1967. Audrey est un modèle de rôle en tant que juge, arbitre et chef d’équipe, en particulier la surveillance de juges de patinage en couple au Canada. Elle a été chef d’équipe aux Championnats du monde juniors et seniors et aux Jeux olympiques en 1972. Pendant de nombreuses années, Audrey a été membre de plusieurs comités de Patinage Canada. Elle a jugé six Championnats du monde, quatre Championnats du monde juniors et les Jeux olympiques d’hiver de 1994, à Lillehammer. En tant que patineuse, elle a été quatre fois médaillée des Championnats canadiens de patinage artistique avec son partenaire de patinage en couple Brian Power. Plus récemment, elle a été intronisée au Temple de la renommée de la Colombie‑Britannique, à titre de bâtisseuse, en 2011.

Patinage Canada est fier de célébrer les réalisations de la communauté du patinage par l’intronisation de membres exceptionnels au Temple de la renommée de Patinage Canada. La date et l’emplacement exacts des différentes cérémonies seront annoncés dès qu’ils seront connus.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.