Moore-Towers et Marinaro gagnent une médaille d’or dans une compétition préparatoire pour le Grand Prix

OBERTSDORF, Allemagne – Les champions canadiens Kirsten Moore-Towers et Michael Marinaro ont lancé leur saison internationale en remportant une médaille d’or, vendredi, en couples, dans le Trophée Nebelhorn de patinage artistique.

La compétition est la cinquième étape de la Série Challenger de l’ISU, une série de compétitions qui sert de préparation pour la prochaine saison du Grand Prix.

Les Canadiens, septièmes aux championnats du monde le printemps dernier, ont obtenu 210,35 points alors qu’ils ont frôlé leur meilleure note internationale de 211,05. Alexa Scimeca Knierim et Chris Knierim, des É.-U., ont terminé deuxièmes, vendredi, avec 202,41 et Tae Ok Ryom et Ju Sik Kim, de Corée du Nord, troisièmes avec 183,02.

« Nous sommes définitivement heureux pour une compétition en septembre, a dit Moore-Towers, de St. Catharines, en Ontario. Nous connaissons les domaines dans lesquels nous pouvons nous améliorer. Nous apprenons encore dans notre programme quels points ont besoin d’être ajustés. Nous voulons être compétitifs contre les meilleurs cette année et c’est un bon point de départ. »

Chez les hommes, le champion canadien Nam Nguyen, de Toronto, a exécuté le deuxième meilleur programme libre pour se hisser de la neuvième à la quatrième place en tout.

Maka Ignatove, de Russie, a aussi effectué une spectaculaire remontée à partir de la septième place pour remporter la médaille d’or avec 220,51 points. Koshiro Shamada, du Japon, a obtenu celle d’argent avec 214,98 et Alexey Bichenko d’Israël, celle de bronze avec 214,70.

Nguyen a rapidement oublié ses problèmes du programme court de jeudi et a terminé avec 209,84.

« Je me sentais mieux physiquement et mentalement aujourd’hui, a dit Nguyen à propos de son programme libre. J’ai pu me prendre en main et faire ce que je suis supposé faire. En tenant compte d’à quel point le programme court a été mauvais, je suis pas mal heureux de ce que j’ai fait dans le programme long. »

En danse, Laurence Fournier-Beaudry et Nikolaj Sorensen, de Montréal, sont en première place après la danse rythmée de vendredi

Fournier-Beaudry et Sorensen ont obtenu 81,16 points. Christina Carreira et Anthony Ponomarenko, des É.-U., sont deuxièmes avec 76,99 et Olivia Smart et Adrian Diaz, d’Espagne, troisièmes avec 75,80.

Haley Sales, de Kelowna, en C.-B., et Nikolas Wamsteeker, de Langley, en C-B., sont 11es.

La compétition se terminera samedi avec la danse libre.

Résultats complets: Nebelhorn Trophy 2019

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.