Keegan Messing grimpe au cinquième rang dans un Grand Prix de l’ISU

MOSCOU – Le Canadien Keegan Messing a gagné deux rangs au classement général avec son programme libre, samedi, pour se classer cinquième chez les hommes dans la Coupe Rostelecom, la cinquième étape du circuit du Grand Prix de patinage artistique de l’ISU.

Le champion ohampion Yuzuru Hanyu, du Japon, a gagné la médaille d’or avec 278,42 points. Morisi Kvitelashvili, de Géorgie, a suivi au deuxième rang avec 248,58 et Kazuki Tomono, du Japon, a terminé troisième avec 238,73.

Messing était septième après le programme court de vendredi et il a produit le sixième meilleur programme libre. Il a interprété sa routine de Charlie Chaplin. Messing a débuté avec un triple Lutz parfait, mais il n’a pas patiné en douceur lors de la majorité de ses autres sauts, tombant sur ses deux quadruples boucles piquées et réussissant proprement un de ses deux triples Axels.

« Je me suis vraiment battu pour tout, a dit Messing, médaillé d’argent plus tôt ce mois-ci à Patinage Canada. Je peux partir d’ici en sachant que j’ai livré un solide combat. »

Messing était le seul participant canadien dans la compétition.

La prochaine étape du circuit est à Grenoble, en France.

Résultats complets : http://www.isuresults.com/results/season1819/gprus2018/

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *