Si près du podium pour Conrad Orzel dans un Grand Prix junior de l’ISU

LJUBLJANA, Slovénie – Conrad Orzel, de Woodbridge, en Ontario, est venu à 0,01 de point de monter sur le podium, vendredi, en terminant quatrième chez les hommes lors de la sixième étape du circuit du Grand Prix junior de patinage artistique de l’ISU.

Petr Gumennik, de Russie, a gagné la médaille d’or avec 219,25 points. Tomoki Hiwatashi, des É.-U., a terminé deuxième avec 215,16 et Koshiro Shimada, du Japon, troisième avec 212,95. Orzel, cinquième après le programme court de jeudi, a suivi avec 212,94 avec le quatrième meilleur programme libre.

Les notes globale et du programme libre d’Orzel ont été des records personnels internationaux. Il avait terminé quatrième lors de son autre assignation dans le Grand Prix junior en Autriche le mois dernier. Dans son programme libre au son de la musique de Roméo et Juliette, il a réussi le quadruple Salchow et le quadruple piqué ainsi que les deux triple Axels, dont un dans une combinaison.

En danse, après la danse courte, Ellie Fisher et Simon-Pierre Malette-Paquette, de Montréal, sont cinquièmes à moins de trois points de la troisième place. Alicia Fabbri, de Terrebonne, au Québec, et Paul Ayer, de Brossard, au Québec, sont sixièmes à moins de sept points d’une place sur le podium.

Dans le programme court féminin, Aurora Cotop, de Thornhill, en Ontario, s’est classée 11e.

La compétition se terminera samedi avec la danse libre et le programme libre féminin.

Résultats complets du Grand Prix junior de l’ISU : http://www.isuresults.com/results/season1819/jgpslo2018/

Les Canadiens dans la course aux médailles en Finlande

ESPOO, Finlande – L’action a débuté vendredi à l’Omnium de Finlande à Espoo, en Finlande.

Après les programmes courts, Kirsten Moore-Towers, de St. Catharines, en Ontario, et Michael Marinaro, de Sarnia, en Ontario, sont troisièmes en couples; Nicolas Nadeau de Blainville, au Québec, est quatrième chez les hommes et Véronik Mallet, de Sept-Iles, au Québec, est septième chez les femmes.

Résultats complets de l’Omnium de Finlande : CS Finlandia Trophy Espoo 2018

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.