Début difficile pour le Canada à Skate America

EVERETT, Washington – Les patineurs canadiens sont loin au classement à la suite des programmes courts de vendredi chez les hommes et en couples à Skate America, la première étape du circuit du Grand Prix de patinage artistique de l’ISU.

Nathan Chen, des É.-U., est en tête chez les hommes avec 90,58 points, suivi par Michal Brezina, de la République Tchèque, deuxième avec 82,09, et Julian Zhi jie Yee, de Malaisie, troisième avec 81,52.

Nam Nguyen, de Toronto, est en neuvième place et Kevin Reynolds, de Coquitlam, en C.-B., est 12e.

« Je me sentais un peu nerveux avant le programme court, a dit Nguyen, qui a entrepris la saison avec une première place à la Classique internationale des É.-U. 2018 le mois dernier. J’ai essayé de mon mieux de me contrôler, mais cela s’est traduit en que j’étais lent sur la glace. J’espère que je pourrai être un peu plus dynamique dans le programme libre. »

En couples, des Russes sont les deux premiers après le programme court. Evgenia Tarasova et Vladimir Morozov sont en tête avec 71,24 points et Alisa Efimova et Alexander Korovin deuxièmes avec 62,38. Minerva Fabienne Hase et Nolan Seegert, d’Allemagne, sont troisièmes avec 60,04.

Evelyn Walsh, de London, en Ontario, et Trennt Michaud, de Trenton, en Ontario, sont huitièmes alors qu’ils font leur début dans le Grand Prix. Ils avaient terminé sixièmes aux championnats du monde juniors la saison dernière.

« Nous n’avons pas eu le meilleur programme que nous voulions, a dit Michaud. C’est une énorme expérience d’apprentissage pour nous d’être ici et globalement c’est excellent jusqu’à maintenant. »

La compétition se poursuivra samedi avec les programmes libres chez les hommes et en couples et les programmes courts en danse et chez les femmes.

Résultats complets: http://www.isuresults.com/results/season1819/gpusa2018/

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.