Gilles et Poirier remportent l’or au Trophée Nebelhorn

OBERTSDORF, Allemagne – Les danseurs canadiens Piper Gilles et Paul Poirier, de Toronto, ont gagné la médaille d’or, vendredi, au Trophée Nebelhorn de patinage artistique.

Les olympiens canadiens ont obtenu 194,12 points pour décrocher la victoire avec les meilleures notes dans la danse courte et la danse libre. Rachel Parsons et Michael Parsons, des É.-U., ont terminé deuxièmes avec 180,95 et leurs compatriotes Christine Carreira et Anthony Ponomarenko troisièmes avec 177,49.

La danse libre des Canadiens a été patinée au son de la chanson de Don McLean « Vincent », exécutée par Govardo. Govardo était dans la foule pour voir les Canadiens patiner.

« Ce programme (la danse libre) est très spécial pour nous, a dit Poirier. Nous sommes reconnaissants que l’artiste ait été ici pour voir la première performance. Autant il y a eu de petits problèmes techniques, autant je pense que nous avons vraiment pu capter la partie émotionnelle de la chanson aujourd’hui. »

Gilles croit que leur patinage continue de s’améliorer.

« Nous apprenons finalement à être la meilleure équipe, a-t-elle dit. Il a fallu beaucoup de leçons difficiles pour finalement comprendre comment nous devions patiner. Nous avons enfin cette confiance d’y aller et de nous fier à notre entraînement et être simplement nous-mêmes. »

Chez les femmes, Alina Zagitova a gagné la médaille d’or. Mai Mihara, du Japon, a terminé deuxième et Loena Hendrickx, de Belgique, troisième.

Alaine Chartrand, de Prescott, en Ontario, s’est classée huitième.

« Résultat décevant, a dit Chartrand. Je ne suis pas satisfaite des points ni du classement. Il y a toutefois tout de même eu des points positifs dans cette semaine. J’ai eu d’excellents entraînements et j’ai confiance que tous les changements au cours de l’entre-saison rapporteront. Je peux faire tellement mieux. »

Keegan Messing, de Brantford, en Ontario, est en tête du classement masculin après le programme court de vendredi avec 90,63. Artur Dmitriev, de Russie, est deuxième avec 81,06 et Alexander Majorov, de Suède, troisième avec 78,86.

Dans le programme court de jeudi en couples, Evelyn Walsh, de London, en Ontario, et Trennt Michaud, de Trenton, en Ontario, se sont classés cinquièmes à moins de sept points de la troisième place.

La compétition se terminera samedi avec les programmes libres masculins et en couples.

Résultats complets : Trophée Nebelhorn 2018

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.