Walsh et Michaud termine sixièmes en couples aux championnats du monde juniors

SOFIA, Bulgarie – Malgré une récente blessure, Evelyn Walsh, de London, en Ontario, et Trennt Michaud, de Trenton, en Ontario, ont obtenu une note record personnel et se sont classés sixièmes en couples, jeudi, aux championnats du monde juniors de patinage artistique de l’ISU.

La Russie a balayé les médailles avec Daria Pavliuchenko et Denis Khodykin qui ont gagné celle d’or, Polina Kostiukovich et Dmitrii Ialin celle d’argent et Anastasia Mishina et Aleksandr Galiamov celle de bronze.

Walsh et Michaud ont obtenu 158,96 points, une amélioration de plus de cinq points par rapport à leur meilleure note précédente réussie la saison dernière. Walsh s’est foulé une cheville il y a trois semaines, ce qui a fait perdre du précieux temps d’entraînement au duo.

« Nous avons eu des obstacles à surmonter avant cette compétition, donc nous nous sentons bien par rapport à notre patinage, a dit Walsh. C’est le mieux que nous pouvions faire avec les circonstances que nous avons affrontées. »

La blessure a mis leur participation en péril.

« C’était à la limite, a dit Michaud. Nous sommes fiers de nous et de notre équipe qui nous a aidés à venir ici. »

Lori-Anne Matte et Thierry Ferland, de Lévis, au Québec, ont aussi eu des problèmes de blessures cette saison et ont grimpé d’un rang pour terminer neuvièmes.

« Cela a été notre meilleur programme de la saison, a dit Matte, qui a subi une fracture à un coude plus tôt cette saison et qui aura une opération pour retirer une visse la semaine prochaine. Nous étions prêts et confiants et avons simplement répété ce que nous faisions à l’entraînement. »

Chez les hommes, Joseph Phan, de Laval, au Québec, et Conrad Orzel, de Woodbridge, en Ontario, sont 14e et 15e après le programme court. Alexei Krasnozhon, des É.-U, est en tête.

« Cela a été pas mal difficile, a dit Phan, âgé de 16 ans. J’ai éprouvé des problèmes avec mes patins lors de l’échauffement et je pense que cela m’a affecté dans mon programme. Je ne pouvais pas me concentrer et attaquer comme j’en suis capable. »

Orzel aussi n’était pas satisfait de son patinage.

« Je suis très déçu de comment j’ai patiné, a-t-il dit. J’ai fait plusieurs erreurs stupides qui ne devraient pas se produire à ce moment-ci dans ma carrière. »

Vendredi, Marjorie Lajoie, de Boucherville, au Québec, et Zachary Lagha, de Greenfield Park, au Québec, viseront une médaille dans la danse libre. Ils se sont classés deuxièmes dans la danse courte de mercredi.

Le programme court féminin aura aussi lieu vendredi. Le programme libre masculin aura lieu samedi.

Résultats complets: Championnats du monde juniors de patinage artistique de l’ISU

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.