Laval, ville hôte des Internationaux Patinage Canada 2018

OTTAWA (QC) – Patinage Canada a annoncé aujourd’hui que la ville de Laval, au Québec, sera l’hôte des Internationaux Patinage Canada 2018. L’événement aura lieu du 25 au 28 octobre 2018, à la Place Bell, une nouvelle installation sportive polyvalente située au cœur de Laval.

« Nous nous réjouissons de nous rendre à Laval pour les Internationaux Patinage Canada. Il s’agira de la première fois que l’événement se déroule dans cette ville et nous sommes ravis de sa tenue dans la toute nouvelle Place Bell », a signalé Debra Armstrong, chef de la direction générale de Patinage Canada. « Les Internationaux Patinage Canada comptent certains des meilleurs patineurs au monde nous somment persuadés que Laval sera une ville hôte accueillante, qui nous aidera à créer un événement mémorable. »

Les premiers Internationaux Patinage Canada ont eu lieu en 1973, à Calgary, et l’événement a été ajouté au Grand Prix ISU de patinage artistique en 1995, année à laquelle la série a commencé. Laval sera l’hôte de la 45e édition des Internationaux Patinage Canada et ce sera la première fois que la ville accueille un important événement de patinage artistique.

« Laval connaît actuellement une effervescence sportive sans précédent. La nouvelle de la tenue de cette épreuve du Grand Prix de l’Union internationale de patinage (ISU) s’ajoute à la série d’annonces qui confirment Laval comme une destination de choix pour plusieurs autres événements sportifs majeurs que ce soit en soccer ou en basketball collégial. C’est un plaisir d’accueillir les meilleurs patineurs de la planète à Laval », a déclaré le maire de Laval, Marc Demers.

« La venue à la Place Bell de cette étape cruciale avant les Championnats du monde de 2020, qui se tiendront à Montréal, confirme le positionnement de notre ville comme destination de premier plan, pour l’accueil d’événements sportifs de grande envergure. C’est une occasion extraordinaire de rayonnement international que nous saisissons avec enthousiasme », a affirmé Geneviève Roy, présidente directrice générale de Tourisme Laval.

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée que la Place Bell organise une importante compétition sportive : les Internationaux Patinage Canada 2018. Cet événement permettra aux athlètes d’élite de patinage artistique et au public de Laval de profiter pleinement de nos installations », a ajouté Jacques Aubé, chef de l’exploitation d’evenko. « Cette compétition de haut niveau cadre parfaitement avec le plan de développement de la Place Bell, qui est d’offrir des programmes axés sur la qualité et la diversité aux citoyens de Laval. »

Les Internationaux Patinage Canada représentent la deuxième compétition de la série annuelle du Grand Prix ISU de patinage artistique. Les autres événements ont lieu aux États-Unis (Skate America), en Russie (Coupe Rostelecom), en France (Internationaux de France), en Chine (Coupe de Chine) et au Japon (Trophée NHK).

Chaque patineur/équipe peut être affecté à un maximum de deux événements. Les patineurs accumulent des points en fonction de leurs classements à leurs événements. Les six meilleurs de chaque discipline (hommes, femmes patinage en couple et danse sur glace) se qualifient pour la finale du Grand Prix ISU de patinage artistique.

Joignez-vous à notre liste de diffusion exclusive pour obtenir des renseignements sur les événements et les billets pour les événements de Patinage Canada.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.