Des équipes canadiennes de patinage synchronisé se rendent aux États-Unis pour les Championnats du monde ISU de patinage synchronisé 2017

OTTAWA (ONT.) – Le Canada comptera deux équipes concourant aux Championnats du monde ISU de patinage synchronisé 2017, qui auront lieu cette semaine, les 7 et 8 avril, à Colorado Springs, CO, É.-U. Vingt-quatre équipes de partout au monde se disputeront le titre de championne du monde.

Les équipes Nexxice, du Burlington Skating Centre, et Les Suprêmes, du CPA Saint-Léonard, se sont taillées une place aux Championnats du monde en remportant les médailles d’or et d’argent, respectivement, aux Championnats de patinage synchronisé 2017 de Patinage Canada, tenus plus tôt cette année à Calgary, Alb.

Nexxice senior, championne du monde de 2015, sera la première inscription canadienne. La saison dernière, l’équipe qui représente le Burlington Skating Centre s’est classée septième à cet événement. Cette saison, elle a terminé en quatrième place à la Coupe de France et a remporté la médaille d’or au Trophée d’Écosse. L’équipe championne des Championnats canadiens 2017 s’entraîne avec Shelley Simonton Barnett et Anne Schelter.

Les Suprêmes senior sont la seconde inscription canadienne. L’an dernier, l’équipe s’est classée au cinquième rang à cet événement. Cette saison, Les Suprêmes ont gagné la médaille de bronze au Trophée Leon Lurje, en Suède, et la médaille d’argent aux Championnats canadiens 2017 et à la Coupe de Budapest 2017. Représentant le CPA Saint-Léonard, l’équipe s’entraîne avec Marilyn Langlois, aidée de Pascal Denis et d’Amélie Brochu.

Karen Robertson, de Chelsea, Qc, sera chef de l’équipe canadienne à l’événement. Le Dr Ed Pilat, de Winnipeg, Man., et la physiothérapeute Shirley Kushner, de Westmount, Qc, constitueront le personnel médical canadien sur place. Cynthia Alepin, de Mont Royal, Qc, sera la seule officielle canadienne à l’événement.

Mike Slipchuk, directeur de Haute performance de Patinage Canada, accompagnera l’équipe.

Pour les résultats et les inscriptions complètes, veuillez visiter le site isu.org.

Pour des photos des inscriptions canadiennes, veuillez contacter [email protected]

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *