Des records nationaux pour Osmond et Virtue/Moir aux championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2017

OTTAWA – Kaetlyn Osmond, de Marystown, à T.-N.L., et les danseurs Tessa Virtue et Scott Moir ont battu des records canadiens dans leur programme court respectif, vendredi, aux championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2017.

Chez les femmes, Osmond a réussi trois triples sauts, dont deux dans sa combinaison d’ouverture, et elle a mérité un record canadien de 81,01 points. Gabrielle Daleman, de Newmarket, en Ontario, est deuxième après avoir recueilli 75,04 et la championne en titre Alaine Chartrand, de Prescott, en Ontario, troisième avec 67,41 points.

« La foule a été phénoménale Je suis heureuse qu’elle ait apprécié cela autant que moi, a dit Osmond. J’ai pu présenter un programme propre et j’en ai apprécié chaque moment. Le programme court m’a donné de la confiance toute la saison. »

En danse, les champions olympiques de 2010, Tessa Virtue, de London, en Ontario, et Scott Moir, d’Ilderton, en Ontario, ont dominé le peloton dans le programme court avec un record canadien de 84,36 points. Kaitlyn Weaver et Andrew Poje, de Waterloo, en Ontario, sont deuxièmes avec 78,92, tout juste devant Piper Gilles et Paul Poirier, de Toronto, troisièmes avec 78,15.

« Chaque compétition est différente et c’est une portion spéciale de notre aventure parce que nous avons décidé de revenir (à la compétition), a dit Moir, qui est revenu à la compétition cette saison avec sa partenaire après une absence de deux ans. C’est sur nos épaules. Nous avons une perspective différente, mais la pression semble plus élevée. Mais nous l’acceptons en quelque sorte. »

En couples, les doubles champions du monde Meagan Duhamel, de Lively, en Ontario, et Eric Radford, de Balmertown, en Ontario, ont compilé 80,72 points. Lubov Ilyushechkina et Dylan Moscovitch, de Toronto, sont deuxièmes avec 72,19 et Kirsten Moore-Towers, de St. Catharines, en Ontario, et Michael Marinaro, de Sarnia, en Ontario, sont troisièmes avec 70,69.

« C’est un moment que nous savourons, a dit Duhamel. Nous somme s venus ici pour réussir ce programme court et nous l’avons fait. J’espérais venir ici et trouver un équilibre avec le programme et je l’ai fait. »

Dans le programme court chez les hommes, le champion canadien à huit reprises Patrick Chan, de Toronto, est premier avec 91,50 points. Kevin Reynolds, de Coquitlam, en C.-B., est deuxième avec 81,76 et Elladj Baldé, de Pierrefonds, au Québec, troisième avec 77,45.

Les quatre programmes libres auront lieu samedi.

Résultats : Résultats championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2017

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.