Patinage Canada annonce sa candidature pour l’accueil de la finale du Grand Prix ISU de patinage artistique 2018

OTTAWA (ONT.) – Patinage Canada a annoncé qu’il soumissionnera officiellement l’accueil de la finale du Grand Prix ISU de patinage artistique 2018. Si la soumission est acceptée, il s’agira de la troisième fois que le Canada accueille l’événement, qui a antérieurement eu lieu en 2011 dans la ville de Québec, au Québec, et en 2001 à Kitchener, en Ontario.

La finale du Grand Prix ISU est l’apogée de la série Grand Prix ISU de patinage artistique. La série senior compte six arrêts : États-Unis (Skate America), Canada (Internationaux Patinage Canada), Chine (Coupe de Chine), France (Trophée Éric Bompard), Russie (Coupe Rostelecom) et Japon (Trophée NHK). Les six meilleurs patineurs comptant le plus grand nombre de points à la fin de la série, dans chacune des quatre disciplines, avancent à la finale. Les patineurs juniors se qualifient grâce à un processus semblable; ils accumulent des points en fonction de leurs classements dans les sept événements du Grand Prix junior ISU de patinage artistique.

« Nous sommes ravis d’avoir présenté notre candidature pour accueillir la finale du Grand Prix ISU de patinage artistique 2018. Cet événement est le plus prestigieux de la première moitié du calendrier de patinage; nous pouvons nous attendre à une concurrence extrêmement acharnée », a déclaré Dan Thompson, chef de la direction générale de Patinage Canada. « Nous sommes impatients d’établir un partenariat avec un excellent hôte pour présenter cet événement de classe mondiale. »

Patinage Canada sollicite des propositions de villes hôtes pour la finale du Grand Prix ISU de patinage artistique 2018. Patinage Canada cherche à trouver une ville hôte comptant de forts partenaires pour tous les aspects de l’événement, qui travaillera avec Patinage Canada pour organiser un événement exceptionnel et inspirer les Canadiens à vivre la joie du patinage. Les villes qui souhaitent poser leur candidature peuvent trouver ici les renseignements sur la DP officielle. Une soumission d’une ville hôte canadienne sera sélectionnée en novembre 2016.

Conformément aux règlements de l’ISU, Patinage Canada proposera une ville hôte et fournira les documents à l’appui, en décembre 2016. L’hôte de 2018 sera déterminé par le conseil de l’ISU.

Plus tôt cette semaine, Patinage Canada a aussi annoncé son intention d’accueillir les Championnats du monde ISU de patinage artistique 2020. Patinage Canada cherche actuellement une ville hôte par l’intermédiaire du processus de DP. Les villes qui souhaitent poser leur candidature peuvent trouver ici les renseignements officiels sur la DP.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.