Patinage Canada nomme les équipes pour les Championnats du monde ISU de patinage synchronisé 2016

OTTAWA (ONT.) – Patinage Canada a sélectionné deux équipes de patinage synchronisé en vue des Championnats du monde ISU de patinage synchronisé 2016, qui auront lieu les 8 et 9 avril 2016, à Budapest, en Hongrie.

Les Supremes

Les Suprêmes

Les Suprêmes, du CPA Saint-Léonard et Nexxice, du Burlington Skating Centre, ont mérité leurs inscriptions aux Championnats du monde après avoir remporté les médailles d’or et d’argent, respectivement, aux Championnats de patinage synchronisé 2016 de Patinage Canada, cette fin de semaine dernière, à Waterloo, Ont.

Les Suprêmes, championnes canadiennes, sont la première inscription canadienne aux Championnats du monde ISU de patinage synchronisé 2016. Représentant le CPA Saint‑Léonard, l’équipe a remporté son troisième titre canadien, la fin de semaine dernière, à Waterloo, Ont. Les Suprêmes se sont classés sixièmes aux Championnats du monde ISU de patinage synchronisé 2015. L’équipe a remporté une médaille de bronze à cet événement en 2003. Les Suprêmes s’entraînent avec Marilyn Langlois, aidée de Pascal Denis, Amélie Brochu et Amanda Gaiotti.

Nexxice Senior

Nexxice Senior

Représentant le Burlington Skating Centre, Nexxice sera la deuxième inscription. Nexxice est la championne du monde en titre et a remporté le championnat du monde en 2009, la médaille d’argent de 2012 à 2014 et la médaille de bronze en 2007 et 2008. L’équipe médaillée d’argent aux Championnats canadiens 2016 s’entraîne avec Shelley Simonton Barnett et Anne Schelter.

Il s’agit de la 17e édition des Championnats du monde ISU de patinage synchronisé, le Canada ayant remporté des médailles à 11 de ces événements antérieurs.

Plus tôt cette saison, les inscriptions pour la Coupe Défi mondial junior ISU de patinage synchronisé 2016, qui se déroulera les 11 et 12 mars 2016, à Zagreb, en Croatie, ont été déterminées à la compétition annuelle Winterfest de la section du Centre de l’Ontario de Patinage Canada. Les Suprêmes (junior) du CPA Saint-Léonard, médaillées d’argent aux Championnats canadiens 2016 et Nexxice (junior), du Club de patinage Burlington, médaillée d’or aussi aux Championnats canadiens 2016, ont obtenu les deux inscriptions pour le Canada.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.