Ottawa, hôte des Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2017 de Patinage Canada

OTTAWA (ONT.) – Patinage Canada a annoncé aujourd’hui qu’Ottawa, Ontario, sera la ville hôte des Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2017, qui auront lieu du 16 au 22 janvier 2017, à l’aréna de Place TD. Le Championnat sera le premier événement sportif de l’année de célébration, à Ottawa, du 150e anniversaire du Canada.

Canadian Tire national skating championships logo« Nous sommes très heureux d’être de retour à Ottawa pour les Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2017. De nos premiers championnats tenus en 1914 au 100e anniversaire de l’événement en 2014, Ottawa est un endroit très spécial pour le patinage canadien », a déclaré Dan Thompson, chef de la direction générale de Patinage Canada. « Nous sommes fiers de marquer le lancement des célébrations, dans la capitale nationale, du 150e anniversaire du Canada. À l’instar des dernières années, nous savons que l’appui de la communauté, des partisans et des bénévoles permettra de présenter un autre événement sensationnel, qui inspirera les Canadiens à vivre la joie du patinage. »

« Chez Canadian Tire et dans le cadre du programme Bon départ, nous croyons au pouvoir du sport de changer les vies, de réunir les communautés et d’inspirer les gens à se dépasser – que ce soit une première paire de patins, le soutien d’enfants par le biais de notre œuvre de bienfaisance ou l’aide accordée aux athlètes, du terrain de jeu jusqu’au podium », a déclaré Landon French, président, Fondation Bon départ de Canadian Tire. « En tant que commanditaire de compétition, nous sommes fiers d’aider à la tenue de cet événement à Ottawa et attendons avec impatience d’accueillir de nouveau les meilleurs patineurs du Canada en 2017. »

L’événement sportif canadien prééminent comptera environ 250 patineurs dans les disciplines du patinage en simple masculin et féminin, du patinage en couple et de la danse sur glace, participant à trois niveaux : senior, junior et novice. Les athlètes se disputeront les places dans l’équipe nationale de Patinage Canada et les équipes canadiennes qui participeront à aux Championnats du monde ISU de patinage artistique 2017, aux Championnats des quatre continents ISU de patinage artistique 2017 et aux Championnats du monde juniors ISU de patinage artistique 2017.

« Je félicite Patinage Canada d’avoir choisi Ottawa comme ville hôte des Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2017 », a déclaré l’honorable Carla Qualtrough, ministre des Sports et des Personnes handicapées. « Les meilleurs patineurs artistiques du pays se concentreront sur les Jeux olympiques d’hiver de 2018 à Pyeongchang, en Corée du Sud. Nos patineurs artistiques juniors et novices s’adonneront à leur sport sur la même patinoire que leurs idoles, une expérience qui les inspirera et dont ils tireront parti. Le gouvernement du Canada est fier d’appuyer Patinage Canada et nos athlètes qui prendront part aux épreuves, d’autant plus qu’elles donneront le coup d’envoi aux célébrations entourant le 150e anniversaire du Canada. »

Ottawa a accueilli les premiers Championnats nationaux de patinage en 1914 ainsi qu’en 1922, 1925, 1929, 1935, 1940, 1949, 1953, 1958, 1987, 1996, 1999, 2006 et 2014. L’événement de 2017 sera la 15e fois qu’Ottawa accueillera le plus grand rassemblement de talentueux patineurs canadiens. La capitale du Canada a aussi accueilli plusieurs autres événements de Patinage Canada, dont les Internationaux Patinage Canada en 1976, 1981, 1993 et 2008 ainsi que les Championnats du monde ISU de patinage artistique en 1978 et 1984.

« Je suis ravi qu’Ottawa soit à nouveau l’hôte des Championnats nationaux de patinage Canadian Tire, cette fois-ci en 2017. Ces championnats représentent un autre événement de marque sur notre liste déjà impressionnante pour 2017, à laquelle d’autres événements s’ajouteront », a déclaré le maire Jim Watson.

« Il s’agit d’une grosse victoire pour la ville d’Ottawa que d’être sélectionnée pour la tenue des Championnats nationaux de patinage Canadian Tire en 2017. Des événements comme celui-ci ont d’importantes retombées économiques pour la région et aident à inspirer notre jeune génération à poursuivre l’excellence dans les sports », a ajouté le conseiller Jody Mitic, commissaire aux sports de la ville d’Ottawa.

Les forfaits de billets toutes épreuves des championnats seront mis en vente plus tard cette année.

À PROPOS DE PATINAGE CANADA

Patinage Canada, l’organisme national directeur du patinage, se voue à créer une nation de patineurs, récréatifs et de compétition. Existant depuis plus de 125 ans, il s’agit de la plus ancienne organisation de patinage au monde et du chef de file prééminent du Canada en matière d’entraînement et d’instruction du patinage, offrant une éducation pour le développement d’un entraînement et d’un patinage de haute performance. Plus de 130 000 Canadiens et Canadiennes participent à des programmes éducatifs de Patinage Canada chaque année.

Les athlètes de Patinage Canada, l’organisme directeur de sport le plus couronné de succès au Canada, ont remporté 25 médailles olympiques et 32 championnats du monde. Les médaillés canadiens des championnats du monde et des Jeux olympiques d’aujourd’hui ont tous débuté dans l’un des 1 200 clubs locaux ou écoles de patinage locales de Patinage Canada. Grâce à nos programmes, plus de 5 200 entraîneurs professionnels certifiés encouragent les Canadiens de tout âge à patiner ensemble en famille, à poursuivre des sports de compétition sur glace et à profiter d’une vie active.

Patinage Canada compte un centre de service national à Ottawa, un siège social pour le marketing à Toronto et des installations de haute performance à Toronto et à Calgary.

À PROPOS DE LA SOCIÉTÉ CANADIAN TIRE

La Société Canadian Tire Limitée (TSX:CTC.A) (TSX:CTC) est une famille d’entreprises qui comprend des magasins de vente au détail, des services financiers et la Fiducie de placement CT REIT. Les magasins Canadian Tire, en activité depuis 1922, offrent aux Canadiens des articles conçus pour la vie au Canada dans les catégories Au foyer, Au jeu, À l’atelier, Au volant et Articles saisonniers. PartSource et Essence+ sont des divisions importantes du réseau Canadian Tire. Les commerces de vente au détail de la Société comprennent également Mark’s / L’Équipeur, un des plus grands détaillants de vêtements industriels et de loisirs au pays, et FGL Sports (Sport Chek, Hockey Experts, Sports Experts, National Sports, Intersport, Pro Hockey Life et Atmosphère), qui offre des vêtements de sport des meilleures marques. Plus de 1 700 magasins de détail et postes d’essence sont soutenus par notre division des Services financiers et par les dizaines de milliers d’employés de la Société.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.