Les Canadiens montrent de l’amélioration dans les programmes libres dans la Coupe de Chine

BEIJING – Lubov Ilyushechkina et Dylan Moscovitch, de Toronto, ont terminé septièmes en couples, samedi, lors de la dernière journée de la Coupe de Chine, la troisième étape du circuit du Grand Prix de patinage artistique de l’ISU.

Yuko Kavaguti et Alexander Smirnov, de Russie, ont terminé devant trois duos de Chinois pour remporter la médaille d’or. Wenjing Sui et Cong Han, de Chine, ont terminé deuxièmes et leurs compatriotes Xiaoyu et Yang Jin troisièmes.

Ilyushechkina et Moscovitch participaient à leur premier Grand Prix ensembles depuis qu’ils ont joint leurs forces en 2014.

« Ce n’était pas les programmes que nous espérions, a dit Moscovitch. Mais ce n’est que le début de la saison et il y a encore beaucoup de travail à faire. Aujourd’hui nous avons augmenté notre vitesse et notre vrille dans le court a été définitivement une amélioration. Nous avons simplement besoin de plus de patinage. »

Vanessa Grenier, de Johnville, au Québec, et Maxime Deschamps, de Vaudreuil-Dorion, au Québec, ont obtenu une note record personnel dans le programme court, le programme libre et la note globale avec 159,34 pour terminer huitièmes.

« Cela a été une très bonne compétition pour nous, a dit Deschamps. Nous avons vraiment amélioré notre note artistique, ce qui a été quelque chose sur quoi nous avons vraiment travaillé cette saison. Cétait bon de revenir après Patinage Canada la semaine dernière parce que nous n’y avions pas patiné à notre mieux. »

Chez les hommes, Javier Fernandez, d’Espagne, a remporté la médaille d’or tandis que les patineurs chinois Boyang Jin et Han Yan ont terminé deuxième et troisième. Elladj Baldé, de Pierrefonds, au Québec, s’est classé 11e. Un virus de grippe a affecté l’entraînement de Baldé depuis qu’il a gagné la médaille d’or en septembre au Trophée Nebelhorn en Allemagne.

« Cela a été une soirée difficile, mais meilleure que dans le programme court, a dit Baldé. Mais je n’ai pas eu de rythme dans mon entraînement depuis ma victoire. J’étais heureux de revenir ici, mais vous pouviez voir, aujourd’hui, dans la deuxième moitié de mon programme libre, la fatigue commencer à s’installer. »

La quatrième étape dans le circuit aura lieu vendredi et samedi à Bordeaux, en France.

Résultats complets: http://www.isuresults.com/results/season1516/gpchn2015/index.htm.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.