Les meilleures équipes du monde réunies à Hamilton pour les Championnats du monde ISU de patinage synchronisé 2015

OTTAWA, Ont. : Les meilleures équipes du monde de patinage synchronisé se rencontreront à Hamilton en Ontario cette semaine pour les Championnats du monde ISU de patinage synchronisé 2015 tenus les 10 et 11 avril au FirstOntario Centre. Vingt-cinq équipes en provenance de 20 pays membres de l’ISU rivaliseront pour le titre du monde.

Le Canada envoie deux équipes : Nexxice, du Burlington Skating Centre et Les Suprêmes, du the CPA Saint-Léonard qui se sont toutes deux qualifiées pour les championnats du monde en remportant respectivement les médailles d’or et d’argent aux Championnats de patinage synchronisé 2015 de Patinage Canada.

Représentant le Burlington Skating Centre, Nexxice senior est la première inscription canadienne. L’équipe, qui a été couronnée neuf fois d’affilée championne canadienne, est la seule équipe nord-américaine qui a remporté des championnats du monde, lors de l’édition 2009 des championnats. Les médaillées trois fois de suite d’argent du monde sont entraînées par Shelley Simonton Barnett et Anne Schelter.

L’équipe médaillée d’argent canadienne cinq fois d’affilée Les Suprêmes qui représente le CPA Saint-Léonard est la deuxième inscription canadienne. L’an dernier, elle s’est classée sixième aux championnats. Les Suprêmes sont entraînées par Marilyn Langlois et Pascal Denis.

Le Canada accueille les championnats pour la troisième fois en 16 ans d’histoire au cours desquels il a remporté 10 médailles.

Il est possible d’acheter des billets en ligne à ticketmaster.ca, par téléphone au 1 855 985-5000 ou en personne à la billetterie du FirstOntario.

Pour connaître l’horaire de télédiffusion et de diffusion en continu, consultez le site Web de Patinage Canada. Pour consulter les résultats et la liste complète des concurrents, consultez le site 2015synchroworlds.com ou isu.org.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *