Séguin et Bilodeau sont deuxièmes après leur programme court record personnel aux championnats du monde juniors

TALLIN, Estonie – Les Canadiens Julianne Séguin et Charlie Bilodeau sont en deuxième place après le programme court en couples de mercredi aux championnats du monde juniors de patinage artistique de l’ISU.

Les champions en titre Xiaoyu Yu et Yang Jin, de Chine, sont en tête avec 62,56 points. Les Canadiens suivent avec 61,32 – une note record personnel – et Lina Fedorova et Maxim Miroshkin, de Russie, sont troisièmes avec 58,27. Les Canadiens sont invaincus sur la scène internationale cette saison, ayant gagné leurs trois assignations dans le Grand Prix junior, incluant la finale.

Patinant sur la musique du film « The Grand Hotel Budapest », Séguin et Bilodeau ont exécuté un double Lutz côte à côte bien synchronisé, une triple vrille et ont aussi obtenu un niveau quatre pour cinq éléments.

« Nous avons atteint 60 points et c’était un bel objectif à atteindre, a dit Séguin, de Longueuil, au Québec, qui a uni ses forces à Bilodeau, de Trois-Pistoles, au Québec, la saison dernière. Nous voulons aborder le programme libre de la même manière et sans nous inquiéter de nos adversaires. »

Shalena Rau, de Waterloo, en Ontario, et Sébastian Arcieri, de Montréal, sont huitièmes et Mary Orr, de Brantford, en Ontario, et Phelan Simpson, de Lunenberg, en N.-É., 11es.

Dans le programme court féminin, Selena Zhao, de Varennes, au Québec, et Kim Deguise-Léveillée, de Sorel-Tracy, au Québec, ne se sont pas classées parmi les 24 premières pour se qualifier pour le programme libre.

La compétition se poursuivra jeudi avec la finale en couples.

Résultats complets: http://www.isuresults.com/results/wjc2015/index.htm

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.