Patinage Canada attristé par la perte du membre du Temple de la renommée, William McLachlan

C’est le cœur lourd que Patinage Canada dit adieu au bien-aimé membre du Temple de la renommée, William (Bill) McLachlan. Âgé de 75 ans et de Toronto, William est décédé paisiblement à l’hôpital Toronto East General, le dimanche 1er décembre 2013, à la suite d’une longue maladie.

Six fois champion canadien de danse sur glace, il a remporté trois fois les championnats nationaux avec sa partenaire Geraldine Fenton (1957, 1958, 1959). L’équipe a été médaillée d’argent aux championnats du monde de 1957 et 1958 et de bronze aux championnats du monde de 1959.

William a ensuite fait équipe avec Virginia Thompson et remporté trois titres nationaux (1960, 1961,1962). Ils ont gagné la médaille d’argent aux championnats du monde de 1960 et une médaille de bronze aux championnats du monde de 1962.

William est demeuré un membre actif du patinage artistique après sa retraite en tant que patineur. Il a été membre de la direction de la Section du centre de l’Ontario pendant 20 ans et juge de tests or dans les trois disciplines. Juge de danse sur glace au niveau de l’ISU, il a exercé ses fonctions aux Jeux olympiques 1992 à Albertville.

En 1996, conjointement avec ses deux partenaires Geraldine Fenton et Virginia Thompson, William a été intronisé au Temple de la renommée de Patinage Canada.

Ses parents et amis célébreront sa vie au service funèbre, jeudi. Pour plus de renseignements et pour exprimer vos condoléances et souvenirs, veuillez visiter www.humphreymiles.com. Des dons peuvent être faits à la Société canadienne du cancer ou à la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.