Les patineurs au Défi Patinage Canada 2014 cherchent des places aux Championnats canadiens

OTTAWA (ONT.) – Environ 500 patineurs se rendront à Regina, Sask., en vue du Défi Patinage Canada 2014, qui se déroulera du 4 au 8 décembre 2013. L’événement de cette année marque la troisième année consécutive que l’événement a lieu à The Co‑Operators Centre à Evraz Place.

Il s’agit du seul événement de qualification pour les patineurs novices, juniors et seniors qui souhaitent se tailler une place au 100e anniversaire des Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2014, qui auront lieu du 9 au 15 janvier 2014, à Ottawa, Ont. Pour se qualifier en vue du Défi Patinage Canada 2014, tous les patineurs ont avancé par l’intermédiaire de leurs sections d’appartenance.

Au Défi Patinage Canada 2014 seront aussi couronnés les champions pré-novices canadiens de 2014 chez les hommes, les femmes, en patinage en couple et en danse sur glace.

Les membres de l’équipe nationale et les médaillés de bronze des Championnats canadiens Paige Lawrence, 23 ans, de Kennedy, Sask., et Rudi Swiegers, 26 ans, de Kipling, Sask., représenteront leur section d’appartenance de la Saskatchewan dans la discipline de patinage en couple senior. Le médaillé de bronze des Championnats canadiens Andrei Rogozine, 20 ans, de Richmond Hill, Ont., concourra chez les hommes seniors. La division des femmes seniors comptera trois médaillées des Championnats canadiens 2013, soit Kaetlyn Osmond, 17 ans, de Marystown, T.-N. et Sherwood Park, Alb., Gabrielle Daleman, 15 ans, de Newmarket, Ont., et Alaine Chartrand, 17 ans, de Prescott, Ont.

Parmi les autres importants aspirants à une médaille mentionnons les membres de l’équipe nationale Liam Firus, 20 ans, de North Vancouver, C.-B., chez les hommes seniors, Véronik Mallet, 19 ans, de Sept-Îles, Qc, chez les femmes seniors, et Kharis Ralph, 21 ans, de Toronto, Ont., et Asher Hill, 22 ans, de Pickering, Ont., en danse sur glace senior. De plus, le triple champion canadien Emanuel Sandhu, 33 ans, de Vancouver, C.-B., concourra à Regina pour la deuxième année consécutive à la suite d’une pause de six ans.

Au nombre des concurrents locaux de Regina se trouvent Ai Lin (femmes pré-novices), Koen Kucher-Paulmark (hommes pré-novices), Nina Hill (femmes novices) et Garrett Gosselin (hommes seniors).

Les billets d’admission générale sont en vente à The Co-Operators Centre à Evraz Place tout au long de l’événement. Les billets toutes épreuves coûtent 40 $, les billets de jour seront en vente pour 10 $ mercredi, jeudi et vendredi, et 15 $ samedi et dimanche. L’entrée est gratuite pour les enfants de 12 ans et moins.

Les médias qui n’ont pas fait de demande d’accréditation sont priés de contacter Allan Gordon, adjoint, Communications. Il sera le contact médiatique à l’événement et on pourra communiquer avec lui sur place au 613.229.7114 ou à l’adresse [email protected].

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.