Moore-Towers et Moscovitch gagnent la médaille d’argent à Skate America

DÉTROIT – Les Canadiens Kirsten Moore-Towers et Dylan Moscovitch ont établi une note record personnel en route vers la médaille d’argent en couples, dimanche, à Skate America, la première étape du circuit du Grand Prix de patinage artistique de l’UIP.

Les champions du monde Tatiana Volosozhar et Maxim Trankov, de Russie, ont gagné la médaille d’or avec 237,71 points. Moore-Towers et Moscovitch ont suivi avec 208,45 et Ksenia Stolbova et Fedor Klimov, de Russie, ont terminé troisièmes avec 187,35. C’est le même ordre pour les trois premiers qu’à la suite du programme court de samedi.

« Ceci est le genre de début que nous voulions définitivement dans une année olympique, a dit Moscovitch, de Toronto. C’est une confirmation que nous faisons la bonne chose avec nos programmes. Et nous savons qu’il y a encore beaucoup de place pour de l’amélioration. »

La meilleure note globale précédente de Moore-Towers et Moscovitch était 199,50 quand ils ont terminé quatrièmes aux championnats du monde de l’an dernier.

« C’est vraiment une combinaison de facteurs qui nous ont aidés à obtenir ces notes si tôt dans la saison, a dit Moore-Towers, de St. Catharines, en Ontario. Nos programmes sont beaucoup plus constants et nous sommes bien meilleurs pour raconter une histoire quand nous patinons. »

Margaret Purdy, de Strathroy, en Ontario, et Michael Marinaro, de Sarnia, en Ontario, ont terminé huitièmes.

La prochaine étape dans le circuit est Patinage Canada International du 25 au 27 octobre à St. John, au N.-B.

Louis Daignault

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.