MINSK, Biélorussie – Les Canadiens Ashlynne Stairs et Lee Royer sont en quatrième place après la danse courte, vendredi, dans la quatrième étape du circuit du Grand Prix junior de patinage artistique de l’ISU.

Christina Carreira et Anthony Ponomarenko, des É.-U., sont en tête avec 63,77 points, légèrement devant Anastasia Skoptcova et Kirill Aleshin, de Russie, deuxièmes avec 61,71. Arina Ushakova et Maxim Nekrasov, de Russie, sont troisièmes avec 59,62.

Stairs et Royer, de Calgary et de St. Albert, en Alberta, suivent avec 55,58 alors qu’ils visent améliorer leur cinquième place acquise lors du deuxième Grand Prix junior plus tôt ce mois-ci.

Nina Mizuki et Veniamins Volskis, de Burnaby, en C.-B., sont neuvièmes.

« Nous sommes déçus », a dit Volskis.

En couples, après le programme court, Lori-Anne Matte et Thierry Ferland, de Lévis, au Québec, sont sixièmes.

Ferland a eu son passeport volé dans l’escale à Frankfurt et a été forcé de passer deux jours-là, le temps de régler le problème. Ils n’ont eu qu’une journée d’entraînement ensembles avant la compétition.

« Tout bien considéré, je pense que nous avons fait le travail, a dit Ferland. Nous sommes très heureux de notre synchronisme même si nous n’avons pas beaucoup patiné ensembles cette semaine. »

Chloé Panetta, de Laval, au Québec, et Steven Lapointe, de Laval, au Québec, sont 10es alors qu’ils font leurs débuts dans le Grand Prix junior.

« Nous n’avons pas fait aussi bien que ce que nous espérions, a dit Lapointe. Je ne pense pas que nous étions extra nerveux. Nous avons simplement fait deux erreurs que nous ne faisons pas normalement. Nous planifions revenir plus forts dans le programme libre. »

Par ailleurs, au Trophée Ondrej Nepela à Bratislava, en Slovaquie, Natasha Purich, de Sherwood Park, en Alberta, et Davin Portz, de Calgary, se sont classés cinquièmes en couples.

Résultats complets du Grand Prix junior: http://www.isuresults.com/results/season1718/jgpblr2017/index.htm

Résultats complets du Trophée Ondrej Nepela: http://www.kraso.sk/wp-content/uploads/sutaze/2017_2018/20170921_ont/