OTTAWA (ONT.) – Les Championnats de patinage synchronisé 2017 de Patinage Canada ont été attribués à Calgary, en Alberta. L’événement se tiendra du 24 au 26 février 2017, au Markin MacPhail Centre, à WinSport.

« Nous sommes ravis d’être de retour à Calgary pour les Championnats de patinage synchronisé 2017 de Patinage Canada. La ville et notre section de l’Alberta, des Territoires du Nord-Ouest et de Nunavut ont accueilli plusieurs grands événements de patinage et nous avons assisté à quelques moments historiques sur la glace à Calgary. Nous savons que la ville se ralliera à nouveau pour appuyer nos équipes de patinage synchronisé, alors qu’elles se disputeront les titres nationaux », a déclaré Dan Thompson, chef de la direction générale de Patinage Canada.

« Nous nous réjouissons d’accueillir à Calgary les Championnats de patinage synchronisé 2017 de Patinage Canada », a affirmé Marco De Iaco, vice-président, ventes, manifestations sportives et événements majeurs, Tourisme Calgary. « Notre ville a une longue et fière tradition de tenue d’événements sportifs de classe mondiale, qui prônent un style de vie actif tout en contribuant à l’économie locale et à la promotion de Calgary comme destination. Nous attendons avec impatience le plaisir d’accueillir les athlètes, les entraîneurs, les juges et les partisans de Patinage Canada dans notre ville. »

Les Championnats de patinage synchronisé 2017 de Patinage Canada réuniront environ 40 équipes et plus de 800 patineurs de partout au pays à Calgary. C’est en 2013 que l’événement a eu lieu la dernière fois dans cette ville et à cet endroit.

Les équipes se disputeront les titres nationaux dans les catégories senior, junior, ouverte, intermédiaire et novice. Les deux principales équipes seniors représenteront le Canada aux Championnats du monde ISU de patinage synchronisé 2017.