NAGANO, Japon – Patinant au son de My Hometown d’Adele, Meaghan Duhamel, de Lively, en Ontario, et Eric Radford, de Balmertown, en Ontario, ont gagné la médaille d’or en couples, samedi, au Trophée NHK, la sixième étape du circuit du Grand Prix de patinage artistique de l’ISU.

Duhamel et Radford ont obtenu 202,72 points pour décrocher leur cinquième victoire de suite dans le circuit. Ils se sont facilement qualifiés pour la finale du Grand Prix dans deux semaines à Barcelone. Xiaoyu Yu et Yang Jin, de Chine, ont terminé deuxièmes avec 191,02 et Alexa Scimeca et Chris Knierim, des É.-U., troisièmes avec 190,66.

Les Canadiens ont commis deux erreurs remarquées dans leur programme libre, mais leur programme chargé est demeuré supérieur à ceux des autres patineurs de la compétition.

« Comme cela a été le cas dans le programme court, nous avons raté de petites choses que nous savons que nous pouvons beaucoup mieux exécuter, a dit Radford. Du côté positif, nous avons eu une excellente exécution dans nos éléments en couples comme les portées, les vrilles et les pirouettes. Donc nous avons beaucoup de bonnes choses que nous pouvons apporter avec nous dans la finale du Grand Prix. Nous pouvons changer des choses pour que nous puissions avoir un programme plus propre, ce que nous devrons faire pour demeurer compétitifs avec les autres meilleures équipes. »

Duhamel est d’accord que le programme doit paraître plus poli.

« Nous devons aller à Barcelone et exécuter un programme court propre et un programme long propre, a-t-elle dit. Quand nous patinons des programmes propres, nous sommes en contrôle de notre propre destinée. Cela était la situation l’an dernier et nous ferons ce qu’il faut pour réussir cela. »

Les partenaires de deuxième année Lubov Iliushechkina et Dylan Moscovitch, de Toronto, se sont classés cinquièmes avec un record personnel de 180,63.

Chez les hommes, Elladj Balde, de Pierrefonds, au Québec, a terminé 11e tandis que Kaetlyn Osmond, de Marystown, à T.-N.L. s’est classée huitième chez les femmes.

Osmond était heureuse d’ améliorer son 11e rang à Patinage Canada le mois dernier .

“Ce fut un long écart entre ici et Patinage Canada , ” dit-elle. ” Pour moi, je voulais vraiment sortir et participer après une longue période d’entrainement. ”

Le Canada n’avait pas de participants en danse.

Résultats complets: ISU GP NHK Trophy 2015