Patinage Canada comptera sept patineurs, soit un total de cinq inscriptions au quatrième arrêt du Grand Prix junior ISU de patinage artistique à Gdansk, en Pologne, du 18 au 21 septembre 2013. Le Canada sera représenté dans trois disciplines, chez les hommes, les femmes et en danse sur glace.

OTTAWA (ONT.) – Patinage Canada comptera sept patineurs, soit un total de cinq inscriptions au quatrième arrêt du Grand Prix junior ISU de patinage artistique à Gdansk, en Pologne, du 18 au 21 septembre 2013. Le Canada sera représenté dans trois disciplines, chez les hommes, les femmes et en danse sur glace.

Nam Nguyen, 15 ans, de Burnaby, C.-B., sera l’inscription canadienne dans l’épreuve masculine. Il s’agit de la deuxième affectation de la saison de Nam, s’étant classé quatrième au Grand Prix junior ISU, au Mexique, plus tôt ce mois. À deux affectations du Grand Prix junior ISU la saison dernière, il s’est classé troisième en Turquie et neuvième en France. Il a aussi concouru aux Championnats du monde juniors ISU de patinage artistique 2013, obtenant la 12e place, et aux Championnats nationaux de patinage artistique Canadian Tire 2013, terminant sixième. Nam s’entraîne avec Brian Orser au Toronto Cricket, Skating and Curling Club.

La médaillée d’argent des Championnats canadiens 2013, Gabrielle Daleman, 15 ans, de Newmarket, Ont., sera l’une des deux inscriptions canadiennes chez les femmes. La saison dernière, elle a concouru à deux événements du Grand Prix junior ISU, se classant cinquième et sixième à Chemnitz, en Allemagne, et à Linz, en Autriche, respectivement. Elle a aussi représenté le Canada aux Championnats du monde juniors ISU de patinage artistique, se classant au sixième rang. Andrei Berezintsev et Inga Zusev entraînent Gabrielle au Richmond Training Centre, à Richmond Hill, Ont.

Julianne Delaurier, 15 ans, de Kelowna, C.-B., fera ses débuts internationaux, représentant le Canada dans la discipline féminine. Julianne est la médaillée de bronze des Championnats canadiens 2013 dans la catégorie novice. Elle s’entraîne avec Karen Mongrain et Jason Mongrain au Club de patinage artistique Kelowna.

Melinda Meng, 14 ans, de Montréal, Qc, et Andrew Meng, 16 ans, de Montréal, Qc, sont l’une des deux équipes représentant le Canada en danse sur glace. L’équipe composée du frère et de la sœur s’est classée sixième à son affectation au Grand Prix junior, la saison dernière, en Croatie. Elle a aussi obtenu la sixième place aux Championnats nationaux de patinage artistique Canadian Tire 2013, dans la catégorie junior. Melinda et Andrew s’entraînent sous la direction de Marie-France Dubreuil et Patrice Lauzon, au CPA Gadbois, à Montréal.

Brianna Delmaestro, 17 ans, de Port Moody, C.-B., et Timothy Lum, 18 ans, de Burnaby, C.-B., sont la deuxième inscription en danse sur glace pour le Canada. Il s’agit de leur première affectation internationale, ayant fait équipe durant la période hors-saison. Ils s’entraînent avec Megan Wing et Aaron Lowe au CPA Burnaby.

Bev Viger, d’Abbotsford, C.-B., est la chef d’équipe et le Dr Ed Pilat, de Winnipeg, Man., sera le médecin de l’équipe canadienne. Reaghan Fawcett, d’Aurora, Ont., et Jean Senft, de West Vancouver, C.-B., seront les officielles canadiennes à l’événement.