GDANSK, Pologne – La championne canadienne junior Aurora Cotop, de Toronto, s’est classée neuvième, vendredi, lors de la sixième étape du circuit du Grand Prix junior de patinage artistique de l’ISU.
 
Alena Kostornaia a conduit la Russie à un doublé, Daria Panenkova terminant deuxième. Rino Kasakake, du Japon, a pris le troisième rang.
 
Cotop, âgée de 15 ans, a entrepris la compétition en terminant huitième dans le programme court, jeudi, et a produit le 12e meilleur programme libre vendredi. Elle avait terminé septième le mois dernier lors de l’ouverture de la saison à Brisbane, en Australie.
 
En couples, Ekaterina Alexandrovskaya et Harley Windsor, d’Australie, ont obtenu la médaille d’or devant deux duos russes. Daria Pavliuchenko et Denis Khodykin ont terminé deuxièmes et Anastasia Poluianova et Dmitry Sopot troisièmes.
 
Lori-Ann Matte et Thierry Ferland, de Lévis, au Québec, ont pris le 12e rang et les champions canadiens Chloé Panetta, de Laval, au Québec, et Steven Lapointe, d’Acton Vale, au Québec, le 14e.
 
En danse, après la danse courte, Olivia McIsaac, de Burlington, en Ontario, et Elliott Graham, d’Angus, en Ontario, sont cinquièmes avec 53,44 points, à seulement deux points de la troisième place. Seungyun Han, de Waterloo, en Ontario, et Grayson Lockhead, de Sweaburg, en Ontario, sont sixièmes avec 51,15.
 
Chez les hommes, après le programme court, Conrad Orzel, de Woodbridge, en Ontario, est neuvième.
 
Le programme libre masculin et la danse libre auront lieu samedi.
 
Résultats complets: ISU JGP Baltic Cup 2017