OTTAWA (ONT.) – Richard Gauthier et Bruno Marcotte, entraîneurs de Patinage Canada, ont été honorés à nouveau comme lauréats de Prix d’excellence Petro-Canada aux entraîneurs de 2016. L’Association canadienne des entraîneurs a décerné les prix annuels le vendredi 4 novembre, au Gala annuel des Prix du leadership sportif Petro-Canada, qui a eu lieu à Richmond, en Colombie-Britannique.

Le Prix d’excellence Petro-Canada aux entraîneurs reconnaît les entraîneurs dont les athlètes canadiens ou les équipes canadiennes remportent des médailles d’or, d’argent ou de bronze à un championnat du monde ouvert, aux Jeux olympiques, aux Jeux olympiques spéciaux mondiaux ou aux Jeux paralympiques.

« Nous sommes extrêmement fiers du travail de Richard et Bruno avec Meagan et Eric, sur la voie de leur deuxième titre consécutif de champions du monde. Richard et Bruno sont d’excellents leaders et ambassadeurs, représentant plus 5 500 entraîneurs certifiés de Patinage Canada dans tout le pays », a déclaré Debra Armstrong, chef de la direction générale de Patinage Canada. « Merci à l’Association canadienne des entraîneurs ainsi qu’à Petro-Canada, qui font un travail remarquable afin de reconnaître l’importance du rôle des entraîneurs dans le développement des athlètes et du sport au Canada. Félicitations encore une fois à Richard et Bruno pour avoir mérité ce prix prestigieux. »

En tout, 60 entraîneurs de divers sports au Canada ont été honorés au banquet, tenu à Richmond.