OTTAWA (ONT.) – Patinage Canada comptera cinq patineurs, soit un total de quatre inscriptions, à St-Gervais, en France, pour le premier arrêt du Grand Prix junior ISU de patinage artistique. Le Canada aura deux inscriptions en simple masculin, une inscription en simple féminin et une inscription en danse sur glace à la compétition, qui se tiendra du 24 au 28 août 2016. Il n’y aura aucune épreuve de patinage en couple à l’événement.

Conrad Orzel, 16 ans, de Woodbridge, Ont., est la première des deux inscriptions canadiennes chez les hommes. Il s’agit de sa première affectation au Grand Prix junior ISU. La saison dernière, il s’est classé cinquième dans la catégorie junior aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2016 et a remporté la médaille de bronze dans la catégorie junior à la Coupe du printemps 2016. Il s’entraîne avec Eva Najarro, à l’YRSA Winter Club.

Eric Liu, 15 ans, d’Edmonton, Alb., représentera aussi le Canada en simple masculin et concourra également à sa première affectation du Grand Prix junior ISU. La saison dernière, il a terminé en septième place dans la catégorie junior aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2016. Ravi Walia entraîne Eric, au CPA Ice Palace.

Olivia Gran, 13 ans, de Kelowna, C.-B., sera la seule inscription canadienne chez les femmes. Ce sera sa première affectation au Grand Prix junior ISU. La saison dernière, elle a été médaillée d’argent dans la catégorie novice aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2016. Elle s’entraîne sous la direction de Karen et Jason Mongrain, au CP Kelowna.

Ashlynne Stairs, 16 ans, de Calgary, Alb., et Lee Royer, 18 ans, de St-Albert, Alb., représenteront le Canada en danse sur glace. La saison dernière, ils ont obtenu une huitième place à leurs deux affectations du Grand Prix junior ISU (aux États-Unis et en Autriche). Ils se sont aussi classés au 12e rang dans la catégorie junior aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2016. Ashlynne et Lee s’entraînent avec Megan Wing et Aaron Lowe, au Champs International Skating Centre.

André Bourgeois, directeur, Prochaine génération, de Patinage Canada, et Manon Perron, de Boucherville, Qc, seront les chefs de l’équipe canadienne à l’événement et la physiothérapeute Siobhan Karam, d’Ottawa, Ont., représentera le personnel médical de l’équipe canadienne sur place. Lorna Schroder, de Georgetown, Ont., et Ron Conacher, de Toronto, Ont., seront les officiels canadiens à l’événement.

Pour les résultats et les inscriptions complètes, veuillez visiter www.isu.org.

 

INSCRIPTIONS CANADIENNES AU GPJ n° 1 – St-Gervais, France

 

DISCIPLINE NOM ÂGE VILLE CLUB ENTRAÎNEUR
Hommes Conrad Orzel 16 ans Woodbridge, Ont. YRSA Winter Club Eva Najarro
Hommes Eric Liu 15 ans Edmonton, Alb. CPA Ice Palace Ravi Walia
Femmes

 

Olivia Gran 13 ans Kelowna, C.-B. CP Kelowna Karen Mongrain/ Jason Mongrain
Danse sur glace Ashlynne Stairs/ Lee Royer 16 ans/ 18 ans Calgary, Alb./

St-Albert, Alb.

Champs International Skating Centre/ Champs International Skating Centre Megan Wing/ Aaron Lowe