EDMONTON – Nicolas Nadeau, de Boisbriand, au Québec, a gagné la médaille d’or en simple masculin senior, dimanche, au Défi Patinage Canada de patinage statistique.

Nadeau, médaillé d’argent plus tôt cette saison au Grand Prix junior de Croatie, a obtenu 233,01 points. L’olympien Kevin Reynolds, de Coquitlam, en C.-B., a obtenu la médaille d’argent avec 207,09 et Keegan Messing, de Sherwood Park, en Alberta, a terminé troisième avec 200.50.

« Cela n’était pas parfait, mais j’ai atteint mes objectifs, a dit Nadeau. Je crois que je me suis bien préparé pour les championnats nationaux. »

Carolane Soucisse et Simon TanguayEn danse sur glace, Carolane Soucisse, de Châteauguay, au Québec, et Simon Tanguay, de Montréal, ont été les gagnants avec 143,70.  Ils ont devancé Lauren Collins et Shane Firus, de Barrie, en Ontario, deuxièmes avec 142,98 et Andréanne Poulin et Marc-André Servant, de Montréal, troisièmes avec 142,96.

« Nous ne nous attentions pas à la médaille d’or, a dit Soucisse. Nous voulions faire une bonne performance dans les deux programmes. Nous avons été plus propres avec les éléments, spécialement dans la danse courte. »

Chez les juniors, Joseph Phan, de Gatineau, au Québec, a gagné le titre masculin tandis que Melinda Meng et Andrew Meng, de Montréal, ont été les gagnants en dance.

« Je ne me sentais pas neveux ici parce que j’étais bien préparé, a dit Phan. Je dois simplement continuer de travailler fort pour les championnats nationaux. »

« Nous avons produit deux performances pas mal solides, a dit Melinda Meng. Nous voulions vraiment apporter de l’émotion dans nos programmes et nous avons patiné de notre mieux jusqu’à maintenant en ce sens. »

Les gagnants de la fin de semaine chez les novices ont été Stephen Gogolev, de Toronto, chez les hommes et Alicia Fabbri, de Terrebonne, au Québec, et Claudio Pietrantonio, de Laval, au Québec, en danse.

Les patineurs pré-novices ont été Koen Kucher, de Régina, chez les hommes, et Natalie D’Alessandro et Bruce Waddell, de Toronto, en danse.

Cela est la seule compétition de qualification pour les patineurs novices, juniors et seniors pour obtenir des places aux championnats nationaux de patinage Canadian Tire 2016 qui auront lieu à Halifax, en N.-É., du 18 au 24 janvier 2016.

Résultats complets: http://sc3staging.skatecanada.ca/event/2016-skate-canada-challenge-2/.