LINZ, Autriche-Justine Brasseur, de Brossard, et Mathieu Ostiguy, de Ste-Angèle-de-Monnoir, sont en lice pour une médaille après le programme court en couples vendredi lors de la quatrième étape du circuit du Grand Prix junior de patinage artistique de l’ISU.

Amina Atakhanova et Ilia Spiridonov de la Russie, sont premiers avec 56,11 points, Anna Duskova et Martin Bidar de la République tchèque deuxième avec 55.76 et Renata Oganesian et Mark Bardei, de l’Ukraine, troisième avec 53,17.

Brasseur et Ostiguy, sixième à la deuxième étape en Lettonie le mois dernier, suivent au quatrième rang avec 48,57.

La compétition féminine a conclu vendredi avec une médaille d’or pour Maria Sotskova de la Russie. Mai Mihara du Japon, a terminé deuxième et Da Bin Choi, de la Corée du Sud, a terminé troisième.

Megan Yim, une patineuse de 13 ans de Vancouver a fini en 12ème place à son début international.

«Ce fut une grande expérience, a dit Yim , septième aux championnats nationaux juniors la saison dernière. ”Ce n’était pas ma meilleure performance mais je pense que j’étais trop nerveuse. Mon grand objectif est vraiment d’accomplir une amélioration dans tous les aspects de mon patinage d’ici la fin de la saison. »

Après la danse courte, Haley Sales, de Burnaby, en Colombie-Britannique, et Nikolas Wamsteeker de Langley, en Colombie-Britannique, sont sixième et Ashlynne  Stairs de Calgary et Lee Royer, de St. Albert, en Alberta, septième.

Edrian Paul Celestino, de Dollard-des-Ormeaux, au Québec, est 17e après le programme court chez les hommes.

La compétition se terminera samedi.

Résultats http://www.isuresults.com/results/season1516/jgpaut2015/index.htm