OTTAWA (ONT.) – Une chute subie durant une séance d’entraînement, la semaine dernière, empêchera la championne canadienne et médaillée d’argent olympique (épreuve par équipe), Kaetlyn Osmond, de se trouver sur la glace pendant les six prochaines semaines, au moins. La patineuse âgée de 18 ans, originaire de Marystown, Terre-Neuve, qui habite à présent et s’entraîne en Alberta, représente le CPA Ice Palace, à Edmonton.

Le jeudi 11 septembre, durant une séance d’entraînement habituelle, Kaetlyn travaillait à la chorégraphie de ses programmes de cette saison, lorsqu’elle a contourné un autre patineur. La carre de son patin s’est coincée et elle a fait une chute sur la glace, fracturant le péroné de sa jambe droite. Elle a été opérée vendredi à l’hôpital Misericordia d’Edmonton afin de stabiliser la fracture et a quitté l’hôpital samedi.

La jambe droite de Kaetlyn ne pourra supporter aucun poids pendant six semaines, ce qui l’empêchera d’être sur la glace pendant cette période de temps. Elle se retirera de trois événements auxquels elle comptait concourir cet automne : les Internationaux classiques d’automne, à Barrie, Ont., les Internationaux Patinage Canada, à Kelowna, en C.-B., et le Trophée Éric Bompard, à Bordeaux, en France.

De bonne humeur, Kaetlyn tenait à remercier tous ses partisans et amis pour leurs bons vœux. « J’apprécie beaucoup tout le soutien que j’ai reçu de notre équipe médicale à Patinage Canada ainsi qu’à l’hôpital Misericordia. Je suis manifestement déçue de rater le début de la saison de patinage, mais j’attendrai avec impatience mon retour sur la glace et la reprise de mon entraînement. J’espère vraiment concourir à Kingston, aux Championnats nationaux de patinage Canadian Tire, en janvier. »