La médaillée de bronze des championnats du monde juniors Madeline Edwards, de Port Moody, en C.-B., et ZhaoKai Pang, de Burnaby, en C.-B., sont premiers à la suite de la danse courte de vendredi dans la première étape du circuit du Grand Prix junior de patinage artistique de l’UIP.

par Louis Daignault

COURCHEVEL, France – La médaillée de bronze des championnats du monde juniors Madeline Edwards, de Port Moody, en C.-B., et ZhaoKai Pang, de Burnaby, en C.-B., sont premiers à la suite de la danse courte de vendredi dans la première étape du circuit du Grand Prix junior de patinage artistique de l’UIP.

Edwards et Pang, classés septièmes au Canada au niveau senior, ont obtenu une note de 51,84 points. Alla Loboda et Pavel Drodz, de Russie, sont deuxièmes avec 50,10 et leurs compatriotes Anastasia Shpilevaya et Grigory Smirnov troisièmes avec 47,94.

Melinda Meng et Andrew Meng, de Montréal, sont huitièmes.

Dans la finale féminine, Evgenia Medvedeva, de Russie, a été la gagnante avec 179,55 points. Rin Nataya, du Japon, a terminé deuxième avec 158,76 et Amber Glenn, des É.-U., troisième avec 148,08.

Larkyn Austman, de Coquitlam, en C.-B., a produit le huitième meilleur programme long pour se hisser de la 13e à la 10e position. Roxanne Cournoyer, de Sorel-Tracy, au Québec, a terminé 11e.

Dans le programme court masculin de jeudi, Bennet Toman, de St-Lazare, au Québec, et Daniel-Olivier Boulanger-Trottier, de Montréal, ont pris les 10e et 13e places. Les deux font leurs débuts internationaux.

La compétition se terminera samedi avec la danse libre et le programme libre masculin.