Le Canada enverra quatre athlètes au quatrième arrêt du Grand Prix ISU de patinage artistique. Le Trophée NHK 2013 aura lieu du 8 au 10 novembre 2013, au Stade national Yoyogi, à Tokyo, au Japon. L’événement comptera les quatre disciplines et le Canada aura deux inscriptions : l’une en patinage en couple et l’autre en danse sur glace.

OTTAWA (ONT.) – Le Canada enverra quatre athlètes au quatrième arrêt du Grand Prix ISU de patinage artistique. Le Trophée NHK 2013 aura lieu du 8 au 10 novembre 2013, au Stade national Yoyogi, à Tokyo, au Japon. L’événement comptera les quatre disciplines et le Canada aura deux inscriptions : l’une en patinage en couple et l’autre en danse sur glace.

Paige Lawrence, 23 ans, de Kennedy, Sask., et Rudi Swiegers, 26 ans, de Kipling, Sask., représenteront le Canada dans la catégorie de patinage en couple. Paige et Rudi ont concouru à cet événement en 2009, se classant septièmes. Il s’agira de leur deuxième événement de la saison; ils ont obtenu le cinquième rang à la U.S. International Figure Skating Classic 2013. Représentant le CPA Wawota, ils sont les médaillés de bronze des Championnats canadiens 2013. Paige et Rudi s’entraînent à Melville, Sask., et Virden, Man., avec leurs entraîneurs Patricia Hole et Lyndon Johnston.

Les médaillés d’argent des Championnats canadiens, Piper Gilles, 21 ans, de Toronto, Ont., et Paul Poirier, 21 ans, d’Unionville, Ont., seront l’inscription canadienne en danse sur glace. Ce sera le premier événement de la saison pour l’équipe qui représente le CPA Scarboro. La saison dernière dans le circuit Grand Prix ISU, Piper et Paul se sont classés en quatrième place aux Internationaux Patinage Canada et sixièmes au Trophée Éric Bompard. Ils s’entraînent avec Carol Lane et Juris Razgulajevs à Ice Dance Elite, à Scarborough, Ont.

Petra Burka, de Toronto, Ont., sera chef de l’équipe canadienne à l’événement et la physiothérapeute Siobhan Karam, d’Ottawa, Ont., représentera le personnel médical canadien sur place. Jeff Lukasik, de Calgary, Alb., et Sally Rehorick, de Vancouver, C.-B., seront les officiels canadiens à l’événement.