Patinage Canada a nommé deux nouvelles cadres supérieures. Patricia Chafe se joint à l’organisation à titre de chef, Sport tandis que Bethany Tory devient la chef, Opérations.

OTTAWA (ONT.) – Patinage Canada a nommé deux nouvelles cadres supérieures. Patricia Chafe se joint à l’organisation à titre de chef, Sport tandis que Bethany Tory devient la chef, Opérations.

« Ces cadres apporteront de nouvelles idées et permettront d’accroître l’efficacité opérationnelle en vue du travail axé sur le plan stratégique de 2014-2018 de Patinage Canada », a déclaré Dan Thompson, chef, Direction générale de Patinage Canada. « Je suis persuadé qu’elles insuffleront toutes deux une nouvelle énergie et de nouvelles compétences dans l’organisation, renforçant nos résultats et aidant à assurer que le Canada demeure un chef de file mondial du patinage. »

Le rôle de chef, Sport est une nouvelle fonction à Patinage Canada, qui englobe toutes les tâches liées aux athlètes, entraîneurs et officiels.

Patricia Chafe revient à Patinage Canada pour pourvoir ce poste après avoir géré son propre cabinet de conseil pendant plusieurs années. Elle se concentrera sur l’application de la stratégie de Patinage Canada à la gamme entière de programmes de développement des athlètes, des entraîneurs et des officiels, y compris les programmes de patinage, la haute performance, l’équipe nationale et l’organisation des compétitions. Comptant de vastes antécédents dans le sport en tant que patineuse, entraîneure et officielle, elle possède une compréhension unique de tous les aspects du patinage. Elle a aussi offert un soutien analytique en vue des congrès de l’Union internationale de patinage (ISU) et servi d’analyste de la performance des équipes mondiales et olympiques de Patinage Canada. Patricia est titulaire d’un doctorat et d’un baccalauréat en éducation de l’Université Dalhousie ainsi que d’une maîtrise en mathématiques de l’Université de Waterloo. Elle entre en fonction le 2 décembre 2013.

À titre de chef, Opérations, Bethany Tory sera chargée de l’exploitation de l’association, de la direction de ses services aux membres, des finances et de l’administration ainsi que de la stratégie en matière de technologies. Tout récemment, Bethany occupait le poste de directrice générale des services aux membres de Scouts Canada. Elle apporte dans son nouveau rôle une vaste expérience en leadership, gestion de programmes, planification stratégique, gestion financière et établissement du budget, engagement d’intervenants et gouvernance d’entreprise. Ancienne patineuse de compétition et entraîneure qualifiée de patinage artistique, elle est diplômée du programme de MBA de l’Université Queen’s et détient un baccalauréat ès arts de l’Université Carleton. Elle entre en fonction le 25 novembre 2013.

Le troisième poste de l’équipe de direction de Patinage Canada, qui doit être doté au début de janvier, est celui de chef, Marketing, chargé de l’expansion commerciale, des communications, des commandites, du marketing, du contenu numérique et de la gestion des événements.