Patinage Canada comptera neuf athlètes, soit un total de six inscriptions, au cinquième arrêt du Grand Prix junior ISU de patinage artistique, à Minsk, au Bélarus, du 25 au 29 septembre 2013. Le Canada sera représenté dans les quatre disciplines : femmes, hommes, patinage en couple et danse sur glace.

OTTAWA (ONT.) – Patinage Canada comptera neuf athlètes, soit un total de six inscriptions, au cinquième arrêt du Grand Prix junior ISU de patinage artistique, à Minsk, au Bélarus, du 25 au 29 septembre 2013. Le Canada sera représenté dans les quatre disciplines : femmes, hommes, patinage en couple et danse sur glace.

La médaillée de bronze des Championnats canadiens, Alaine Chartrand, 17 ans, de Prescott, Ont., est l’une des deux inscriptions pour le Canada dans la division féminine. Alaine a terminé quatrième à sa première affectation sur le circuit du Grand Prix junior ISU cette saison, à Riga, en Lettonie. La saison dernière, elle a concouru aux événements du Grand Prix junior ISU à Lake Placid et Zagreb, se classant septième et sixième respectivement. Elle s’est aussi classée huitième aux Championnats du monde juniors ISU de patinage artistique 2013. Elle s’entraîne avec Michelle Leigh et Leonid Birinberg au Club de patinage Nepean.

Madelyn Dunley, 16 ans, de Campbellville, Ont., représentera aussi le Canada chez les femmes. Il s’agit de sa première affectation internationale. Madelyn est la médaillée de bronze des Championnats canadiens 2013 dans la catégorie junior. Nancy McDonell-Lemaire entraîne Madelyn au Club de patinage Milton.

Roman Sadovsky, 14 ans, Vaughan, Ont., sera l’inscription canadienne dans la division masculine. Il s’est classé au 14e rang à sa première affectation sur le circuit Grand Prix junior ISU, cette saison, à Riga, en Lettonie. La saison dernière, il a été médaillé de bronze au Grand Prix junior ISU à Lake Placid, É.-U., et s’est classé 10e au Grand Prix junior ISU, à Bled, en Slovénie. Il s’entraîne avec Tracey Wainman et Gregor Filipowski au YSRA Winter Club.

Julianne Séguin, 16 ans, de Longueuil, Qc, et Charlie Bilodeau, 20 ans, de Trois-Pistoles, Qc, seront la seule inscription canadienne en patinage en couple. Cet événement est leur première affectation internationale après avoir fait équipe durant l’été. Ils s’entraînent sous la direction de Josée Picard et Patrice Archetto, à Chambly, Qc.

Les danseurs sur glace Carolane Soucisse, 18 ans, de Châteauguay, Qc, et Simon Tanguay, 20 ans, de Montréal, Qc, seront l’une des deux inscriptions du Canada en danse sur glace. Il s’agit de la première affectation de Carolane et Simon sur le circuit du Grand Prix junior ISU. La saison dernière, ils se sont classés neuvièmes aux Championnats nationaux de patinage artistique Canadian Tire, dans la catégorie junior. Ils s’entraînent avec Marie-France Dubreuil et Patrice Lauzon au Centre Sportif Gadbois.

Jessica Jiang, 16 ans, de Shan Dong, en Chine, et Tyler Miller, 19 ans, d’Abbotsford, C.-B., constituent la deuxième inscription en danse sur glace. Il s’agit de leur première affectation internationale, après avoir fait équipe en mars. L’équipe s’entraîne au B.C. Centre of Excellence avec les entraîneurs Megan Wing et Aaron Lowe.

Jacqueline Wickett Warren, d’Ottawa, Ont., sera la chef d’équipe à l’événement et le Dr Ed Pilat, de Winnipeg, Man., sera le membre de l’équipe médicale canadienne sur place. Janice Hunter, de West Vancouver, C.-B., et Jacqueline Wickett Warren seront les officielles canadiennes à l’événement.